Jules Bianchi : Un bel hommage au Grand Prix de Sotchi

Après le terrible accident de Jules Bianchi la semaine dernière, lors du Grand Prix du Japon, un vibrant hommage lui a été rendu hier, lors du Grand Prix de Sotchi. Les pilotes, collègues et souvent amis du jeune homme, ont tenu à lui faire parvenir leur soutien, quelques minutes avant le départ.

Un hommage empli d’émotions

bianchi hommageDix minutes avant d’effectuer la course, les 21 pilotes participant au Grand Prix de Sotchi ont formé un cercle devant la grille de départ. Ils s’y sont tenu, en silence, tandis qu’un message numérique s’affichant sur la piste de l’Autodrome  : Jules, we are all supporting you (Jules, nous te soutenons tous). Un message très touchant, qui témoigne bien de l’inquiétude des pilotes vis à vis de l’état de santé de Jules Bianchi.  La Scuderia Ferrari, dont il est pilote réserviste, s’est également réunie pour lui rendre hommage et manifester son soutien : Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont en effet posé devant les stand, portant un panneau mentionnant Forza Jules.

bianchi jules

Jules Bianchi, dans un état critique mais stable

Selon le père du pilote, il serait toujours entre la vie et la mort. Son état est critique, mais semble stable. Jules Bianchi est victime d’une lésion atonale diffuse, ce qui explique qu’il soit encore inconscient et en soins intensifs  à l’heure qu’il est. Le père du pilote a confié avoir été touché par tous les messages de soutien exprimés ces derniers temps : Notre famille traverse un moment très difficile, mais les messages de soutien et d’affection à l’attention de Jules reçus du monde entier ont été une source de grand réconfort pour nous. Nous voudrions vous exprimer notre sincère gratitude ».  Il est clair que toute la communauté de la Formule 1 se sent concernée par ce drame, ayant conscience qu’il aurait pu toucher n’importe quel pilote lors de la course.

 

Partager >>