Extant, Des Machines et des Hommes, ce soir sur M6

Découvrez le septième épisode de la saison 1 d’Extant, cette nouvelle série diffusée tous les lundis soir à 20h50 sur M6. De la science-fiction à l’état pur, produite par Steven Spielberg.  Et que les fans se réjouissent : il y aura bien une saison 2.

Un scénario riche en rebondissement

Molly Woods, interprétée par Halle Berry, est de retour sur Terre, après un voyage solitaire de plus d’un an dans une station spatiale, dans le cadre d’une mission. Elle retrouve alors son mari John, un scientifique de renom, et son petit garçon, Ethan. Ethan n’est pas un enfant comme les autres. Il s’agit d’un robot humanisé, conçu par John pour répondre au besoin de maternité de Molly, stérile. Or, celle ci apprend qu’elle est enceinte, à l’issue de son voyage… solitaire. De nombreux mystères se cachent en fait derrière la mission qui lui a été confiée.  Dans ce septième épisode, la jeune femme est déterminée à retrouver son bébé. Persuadée qu’il est détenue par l’Agence, elle poursuit son enquête et fait des découvertes surprenantes…

Aucun doute, le réalisateur est bien Steven Spielberg

Les amateurs de Steven Spielberg sont à la fête tant Extant colle aux thèmes chers au réalisateur.  On note d’ailleurs quelques similitudes entre la série de CBS, et le film A.I, produit en 2001 par Spielberg.  De nombreuses références sont faites à d’autres oeuvres issues du genre de la science fiction, comme la plus récente, Gravity, avec laquelle Extant entretient quelques ressemblances.

Pilot -- Reentry

Le scénario reprend un thème bien connu, celui de la visite des extraterrestres. Un concept qui aurait pu manquer d’originalité mais l’ensemble de la série fait que l’on a terriblement envie de connaitre la suite. Halle Berry, coutumière des grosses productions, s’épanouie pleinement dans le rôle de Molly, et nous emporte dans l’intrigue. Extant, une série emplie de mystère, et d’un suspens qui ne s’essouffle jamais.

Partager >>