The Walking Dead : La saison 5 arrive et déchire tout

The Walking Dead est enfin de retour aux USA, et ça y est : l’épisode 1 de la saison 5 a été diffusé. Alors ? Le succès est-il au rendez-vous d’après les fans de la série ou non ?
Attention, article qui risque de spoiler, si vous ne voulez pas tout savoir en avance : passez votre chemin.

The Walking Dead un début de saison 5 efficace

Reprenons les choses où on les avait laissées. La team de Rick est prisonnière du wagon A du Terminus. Magnifique communauté paradisiaque à ses débuts qui se révèle être un beau trou à rats. Un Cannibal Holocaust en toile de fond pour être honnête… Ok, jusqu’ici, c’est à peine évoqué, mais les indices nous en disent long sur les habitudes alimentaires de ce petit « paradis ».

Bref, l’équipe de tournage nous promettait de consacrer l’épisode 1 à l’évasion de ce Terminus.

Promesse tenue, et en plus, c’est bien gore comme il faut. Les premières minutes ne sont pas piquées des hannetons : Il y a une scène de l’auge qui fait comprendre la vraie nature des habitants du Terminus. Ouais, ils sont cannibales. Ils assomment les nouveaux, les égorgent, les saignent puis les découpent en morceaux.

Une saison 5 sous tension ?

Oui, sinon c’est pas drôle. Pour corser le tout le groupe de Rick n’est pas complet. Tyreese, Carol et Beth sont encore à l’extérieur du Terminus (donc, en grand danger). Beth a été capturée et emmenée dans un hôpital bien craignos… Autant dire que nos héros ne vont pas pouvoir compter sur elle, car elle semble quelque peu débordée.

Manifestement, Carol et Tyreese vont être importantes au cours de cette saison puisqu’elles devraient jouer un rôle clef dans l’évasion. Quant à Judith, le bébé d’amour qu’ils n’ont pas eu l’intelligence d’abandonner, il va encore être un fardeau pour le duo. Vont-elles enfin prendre la décision de lâcher cette usine à crotte inutile pour sauver Grimes et ses amis ?

Vous l’aurez compris, c’est bien la merde pour nos personnages. Il va falloir qu’ils fassent preuve d’un peu plus de bon sens et de sens de la survie justement. Mais, comme c’est une série Américaine (même si basée sur un comics), ça sera, comme toujours du TGCM !

Partager >>