France – Portugal : Didier Deschamps attend de la détermination et de la folie

Les Bleus affronteront ce soir le Portugal, dans un stade de France déjà complet. Des Portugais qui ont bien du mal à se relever après le Mondial au Brésil. Toutefois, les Bleus devront composer avec un élément clé face à la sélection portugaise : le Double Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, affichant 13 buts en 7 rencontres depuis le début de saison. 

Cristiano Ronaldo - Ballon d Or France Football 2008

Cristiano Ronaldo, un  joueur décisif selon Didier Deschamps

Le sélectionneur des bleus le confirme : Cristiano Ronaldo est bel et bien un joueur décisif dont il faudra tenir compte ce soir : « Avoir une surveillance particulière quand il a le ballon peut amener une sécurité supplémentaire », affirme l’entraineur.  Bien qu’il assure que le joueur portugais est difficile à maitriser, il nuance toutefois son importance : « Il n’y a pas que lui ».  Selon l’entraineur, les Portugais ont tendance à avoir une possession positive du ballon. Les Français devront accentuer le secteur offensif de leur jeu, et renforcer la qualité de leurs centres.

Les Français devront se montrer déterminés

didier-deschampsSelon Didier Deschamps, les Bleus devront faire preuve de détermination et même de folie, lors de ce match amical, diffusé ce soir à 20H45 sur TF1. Ils devront se montrer à la hauteur face aux nouveaux joueurs portugais, et aux anciens, expérimentés, qui sont restés. L’entraineur attend que les Bleus imposent leur jeu. Un match qui devrait se révéler très intéressant, et combler le public. Les billets pour le match de ce soir se sont vendus en quelques heures. Cela manifeste bien l’intérêt des fans des Bleus pour ce match, tout comme pour la communauté portugaise présente en France.

Partager >>