Dragon Age Origins gratuit en téléchargement !

Amis Gamers grosse première : EA propose de télécharger un de leurs jeux GRATUITEMENT ! Il va neiger à Ibiza, je vous le dis ! Et pas n’importe quel jeu, hein : Dragon Age Origins. Ce gros RPG référence de Bioware ! Attention, l’offre est temporaire ! Jusqu’au 14 octobre, vous pouvez télécharger gratuitement la version PC. Donc, dépêchez-vous !

Dragon Age Origins gratuit, Noël avant l’heure !

C’est à l’occasion de la sortie le mois prochain de la suite « Dragon Age Inquisition » que Electronic Arts a décidé de faire une fleur aux joueurs. Ce célèbre éditeur, connu et fustigé par les gamers pour son avarice montre patte blanche. Et ce n’est pas une arnaque, le jeu n’est pas bridé !

Il vous suffit d’avoir un compte Origins. Compte Gratuit. Et, jusqu’au 14 octobre prochain, vous pourrez télécharger la version complète PC de DAO ! Profitez-en, il est en vente normalement en DLC à 9.99€.

Et, pour ceux qui l’ignorent, Dragon Age, c’est un excellent RPG développé par Bioware (à qui l’on doit notamment le cultissime Baldur’s Gate !). Vous pouvez donc incarner un homme ou une femme (entièrement modélisable) ayant un formidable destin épique de la mort qui tue dans un univers Med-Fan.
Comme toujours dans les jeux de Bioware, DAO propose de nombreuses interactions avec les différents compagnons PnJs que vous rencontrez au cours de votre aventure. Un système d’affection/haine et, grosse avancée : des scènes d’amour filmées. Ce n’est pas du Dorcel, mais cela reste assez subversif pour une grosse production. Ajoutez à cela, un bon GamePlay, une excellente BO et de jolis graphismes et vous avez un must-have du RPG.

A découvrir gratuitement, donc, si cela manque à votre culture ou à redécouvrir.

En attendant Dragon Age Inquisition

Il s’agit en fait du troisième volet de la saga Dragon Age. Le précédent (Dragon Age II, point) permettait de retrouver un peu l’univers sans pour autant parvenir à nous transporter autant dans le jeu. Si l’histoire était (à mon sens) un poil plus originale niveau récit et dynamique, on pouvait regretter les interactions limitées avec les compagnons et la facilité du jeu…

DAI donc, tente de renouer avec son public après l’échec du second volet de la saga. Malheureusement, l’histoire encore ne semble toujours pas digne d’un Tolkien. Comme toujours, le monde est en plein chaos, les régions sont dévastées, et l’Ordre des Templiers et les Mages se font toujours une guerre farouche.
Vous incarnez cette fois-ci justement le leader d’un vieil ordre : l’Inquisition. Mais ne vous attendez pourtant à rien de folichon : vous êtes un héros (ou une héroïne) super badass, vous menez une enquête sur le pourquoi du comment le monde va mal, vous poutrez du mobs et vous sauvez l’univers.
En parallèle, toujours des compagnons, toujours des scènes coquines, toujours du sang partout et beaucoup de grosbillisme !

Bioware continue sur son principe d’actions du héros qui influe sur le Monde et peut changer le cours de l’histoire. Reste à savoir à quel point ce concept cher au studio sera développé.
Toujours beau et soigné, DAI risque de demander de la puissance et de bonnes bécanes. Regardez donc la config minimale requise avant de l’acheter.

En attendant de vous en dire plus, nous vous laissons avec la bande-annonce de ce prochain opus !

Partager >>