Andy Schleck arrête sa carrière ?

Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010 vient d’essuyer trois saisons difficiles en raison de ses nombreuses blessures. Il donnera une conférence de presse jeudi dans la matinée. Mais, selon la rumeur, il se pourrait qu’il annonce la fin de sa carrière. A 29 ans seulement.

Andy Schleck prend sa retraite ?

Actuellement, nous n’en savons pas réellement plus. Le cycliste Luxembourgeois Andy Schleck devrait arrêter sa carrière et l’annoncer prochainement.
Un quotidien luxembourgeois cite ses proches qui font état de ses nombreuses blessures. En effet, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un des genoux. Cela lui avait valu un abandon en plein Tour de France.

Comme si cela ne suffisait pas, son manager Luca Gercilena s’était fendu d’une critique acerbe au sujet du niveau de son poulain lors de sa saison. Ambiance donc.

En revanche, bonne nouvelle tout de même : la marque de vélos Trek qui le sponsorisait devrait le garder tout de même en égérie. Certes plus en tant que sportif actif, mais en ambassadeur de la marque.

Un problème de santé pour Andy Schleck ?

D’une part, les propos de son manager étaient sans appel : « Il n’a pas atteint le niveau que nous souhaitions. », laissant planer le doute quant à la possibilité qu’Andy Schleck rempile pour une nouvelle saison, mais, récemment, son frère a fait également une déclaration :

« […]pour le moment, ce qui compte, c’est qu’il soit en bonne santé. »

Alors, même si à l’heure actuelle, c’est toujours une rumeur, elle semble pourtant plausible. Affaire à suivre.

Partager >>