Star Wars Vs Batman, le combat des réalisateurs

Depuis quelques temps, les réalisateurs du prochain Batman et de Star Wars se livrent une petite bataille à coups de vidéos et photos décalées. Les fans en raffolent. Une belle façon de faire le buzz avec humour tout en dévoilant quelques photos inédites.

Batman attaque le premier Star Wars

Tout commença par une photo postée cet été par Zack Snyder, qui réalise Batman Vs Superman (basé en partie sur le comics « Batman : The Dark Knight returns ».

Zack tweet une photo de Henry Cavill qui joue Superman. La photo le montre en Seigneur noir des Siths avec un sabre laser rouge. Probablement tirée de la photo où Anakin sombre du côté obscur et massacre les représentants de la Fédération du Commerce sur Mustafar.

c3po en batman

La guerre est déclarée. Le lende­main J.J.Abrams réplique avec un autre cliché posté sur le profil de la société Bad Robot. La photo montre l’acteur John Boyega (Star Wars) déguisé en Batman.

Pis encore, Batman semble avoir ici une sorte de pistolet laser… Quant à la bouche, il fait presque concurrence à Val Kilmer…

Batman et R2D2

Mais Zack Snyder ne s’arrête pas en si bon chemin, il ajoute un autre cliché, cette fois-ci de Batman marchant en plein désert (Tatooine ?) avec R2-D2 à ses côtés. Il ajoute au passage un petit message : « Batman et R2bin ».

Alors, J.J. Abrams lui répond, naturellement, par un autre montage. On y voit C-3PO en poste sur le sommet d’un immeuble, à la manière Batman justement, avec en fond le Batsignal qui renvoie non pas le signe de Batman mais le symbole de l’Alliance Rebelle.

Et quand on connait justement le caractère de 3PO, on sait très bien que c’est peu probable… Mais le montage est joli à voir.

Et Zack Snyder signe un joli coup avec une réponse habile : On voit un Storm­troo­per se faire arrêter par la police de Gotham, la Batmobile à côté. Le réalisateur du prochain Batman ajoute : « Affaire Classée ».

Et qui gagne au final ?

Star Wars évidemment ! Comme si vous pouviez en douter une seule seconde ! (Oui, on sent ma préférence nette). Et comment ? J.J Abrams passe en vitesse lumière et poste cette fois-ci une VIDÉO. Eh ouais, dans les dents Batou ! On voit une partie du Faucon Millenium avec le début du thème des Jedis (et de Luke au passage), puis ça se mix d’un coup avec le thème de Batman The Dark Knight et l’on découvre la Batmobile accrochée à la coque du vaisseau en mode camouflage.

Qui a le plus gros vaisseau ? Hein ? Qui ?!

L’origine de la guerre entre Batman et Star Wars

Parce que cet échange a quand même une origine ! Ok, il fait le buzz (et j’espère que Star Wars va continuer à gagner la partie), mais il serait bon d’expliquer comment nous en sommes arrivés là !

henry cavill star wars

La réponse vient de Ben Affleck qui joue Batman dans le nouvel opus. Interviewé par Yahoo, il explique :
« Je crois que cela a commencé lorsque J.J.Abrams et Colin Ander­son, un excellent cadreur qui travaille toujours sur mes films et que J.J. aime bien me voler avant que je lui reprenne, m’ont envoyé une photo d’eux avec des masques de Batman un peu cheap. Je l’ai montrée à Zack et il m’a dit: « c’est n’importe quoi, faut qu’on fasse quelque chose de mieux » Je trouve ça vraiment cool. Cette forme de jeu entre les films et leurs réalisateurs qui se répondent coup sur coup, je trouve ça excellent »

Comme quoi, l’humour est encore la meilleure forme de Marketing !

henry cavill star wars

stormtrooper batmobile

Partager >>