Dominique Desseigne, reconnu comme étant le père de Zohra Dati aux yeux de la justice

Mardi, le Tribunal de Grande Instance de Versailles a reconnu Dominique Desseigne comme étant le père de  Zohra Dati, fille de l’ancienne Ministre Rachida Dati, aujourd’hui âgée de cinq ans et demi. Le PDG du groupe Lucien Barrière doit désormais verser une pension mensuelle de 2 500 euros, rétroactivement exigible depuis décembre 2013, malgré l’appel de Dominique Desseigne.  La concrétisation d’une longue procédure de reconnaissance de paternité.

 

Une bataille judiciaire menée dans la plus grande discrétion

Rachida Dati avait donné naissance à sa petite fille le 2 janvier 2009. Célibataire, sans compagnon officiel, les rumeurs commencent à circuler au sujet du père de son enfant. Il s’agirait de Dominique Desseigne, célèbre homme d’affaire, à la tête du groupe Lucien Barrière. La situation nécessite d’être éclaircie. Une longue procédure commence en automne 2012, devant le tribunal civil, sans médiatisation. Un test génétique est alors été exigé pour savoir si Dominique Desseigne est réellement le père de l’enfant de Rachida Dati.

dominique desseigne rachida dati

Dominique Desseigne avait alors refusé de s’y soumettre. Alors qu’il exige  des éléments plus précis sur la période de conception (échographies, déclaration de grossesse), le Tribunal de Grande Instance estime que ce refus constitue un aveu. Il serait donc bel et bien le père de Zohra Dati.

Une décision humainement et juridiquement irréprochable

Ce sont les termes employés par l’avocate de Rachida Dati, Me Christine Guillot-Bouhours. L’ancienne ministre, qui avait exigé 6000 euros de pension, se satisfait pleinement de la décision du juge. Elle ne souhaite pas, cependant, communiquer sur le sujet, s’agissant pour elle d’une « affaire privée ». Les avocates de Dominique Desseigne, Michèle Cahen et Florence Rault, vont former un recours contre cette décision. Cette longue procédure judiciaire lève enfin les doutes sur l’identité du père de l’enfant de Rachida Dati, et met fin aux rumeurs circulant à ce sujet.

Partager >>