Le nouvel iPad Air d’Apple arrive en octobre : plus performant et plus design

Après la sortie retentissante de l’iPhone 6, la marque Apple fait de nouveau parler d’elle, en annonçant la sortie imminente du nouvel iPad Air.  La présentation de ce nouveau modèle est annoncée pour le 16 octobre prochain, selon les derniers pronostics. Il est donc temps de nous pencher sur les caractéristiques de ce nouvel iPad, relooké et plus performant.

ipad air

Le nouvel iPad Air : Plus performant que ses prédécesseurs

La nouveauté sur ce modèle : le SoC A8. Utilisée sur la gamme d’iPhone 6, cette petite puce intègre un processeur 64 bits,  à laquelle s’ajoute une mémoire vive de 2 Go. Il s’agit d’une  première pour un iPad, qui lui permet de booster ses capacités. Les capacités de stockage sont également revues à la hausse.  Les versions 16 Go sont écartées au profit de 32, 64 et 128 Go, qui permettront une utilisation optimale de l’appareil. Autre ajout au modèle, le Touch ID. Ce capteur d’empreinte digitale, mis en place à partir des iPhone 5s, est désormais présent sur cette nouvelle gamme de iPad.

Un design affiné et  plus fonctionnel

Autre nouveauté : le nouvel iPad air s’amincit ! Avec sa vitre de protection directement apposée sur l’écran LCD, il perd 0,5 mm d’épaisseur. Apple tend à fournir la tablette la plus fine du marché. Ce gain en finesse n’est pas sans compromis, toutefois, car cela implique de dire adieu au bouton « silencieux » situé sur la tranche.Une grille de haut-parleurs plus minimaliste, et un bouton « volume » plus discret permettraient d’appliquer des finitions or en plus des déclinaisons argent et gris sidéral.

Ce nouvel iPad gagne donc en performance, mais aussi en esthétique. Il ne reste plus qu’à le découvrir à sa sortie pour voir si le changement est réellement radical.

ipadair

Partager >>