La série Twin Peaks revient en 2016

Si cela n’est pas un scoop, ça a au moins le mérite de plaire aux fans de la série. 25 ans après la diffusion du premier épisode, la série de David Lynch revient après quelques teasing sur Twitter. La nouvelle saison de Twin Peaks sera diffusée sur la chaîne câblée Showtime en 2016 avec 9 épisodes de programmés.

Twin Peaks quelle intrigue ?

A l’ère du remake et des reboots (Je vous signale que Ben-Hur va être réadapté !), les cinéastes David Lynch et Mark Frost veulent rassurer : Cela ne sera ni l’un, ni l’autre ! Nous savons actuellement que l’intrigue se déroulera de nos jours et poursuivra sur les fils laissés en suspens en 1991 lors de l’arrêt brutal et polémique de la série.

Il y a donc fort à parier que cette nouvelle saison de Twin Peaks lève le voile sur quelques questions sans réponse depuis 25 ans avec, évidemment, de nouvelles histoires d’accrocher –cette fois-ci– l’audimat !

Mais Twin Peaks avait eu une fin !

Oui, mauvais fans, si vous l’ignorez, c’est que vous n’êtes pas des durs et des purs. David Lynch, déçu par l’arrêt de la série avait décidé de sortir en .92 un film dévoilant la chute tant attendue au meurtre de Laura Palmer. Mais, voilà, « Twin Peaks : Fire Walks With Me » n’avait pas du tout convaincu à l’époque.

Depuis janvier, la rumeur d’un retour allait donc bon train. Couplée à la possibilité d’une édition collector à l’occasion des 25 ans, vous pensez bien que l’annonce officielle via teaser en a électrisé plus d’un !

Et comme nous ne sommes pas des sadiques, nous vous proposons, naturellement, de le visionner ce « fameux teaser ».

Espérons seulement que l’on puisse visionner rapidement légalement ces nouveaux épisodes. Peut-être un partenariat avec Netflix ?

Partager >>