La Proposition : Le come-back assuré de Sandra Bullock

Avec le film La Proposition, diffusé hier soir, TF1 a largement dépassé les chaines concurrentes. La comédie a rassemblé 6 018 000 téléspectateurs, un très bon score pour la première chaine. Sandra Bullock, actrice principale dans ce film, a permis à la chaine de rassembler 25,1% de part de marché. La Proposition signe le come-back de l’actrice, après un long passage à vide.

Sandra Bullock : dix années de silence

Révélée dans Speed aux côtés de Keanu Reeves dans les années 1990, Sandra Bullock a enchainé plus d’une quarantaine de rôles. Elle connaît ensuite une décennie difficile, où peu de propositions de tournages se présentent. Ce passage à vide prend fin lors de la sortie en salle de La Proposition, qui fait un carton au box-office, avec plus de 160 millions de recette. La jeune femme y joue une éditrice canadienne sans scrupule, travaillant aux Etats-Unis.

sandra bullock ryan reynolds la proposition

Sandra Bullock et Ryan Reynolds dans La Proposition

Menacée d’expulsion, elle demande à son assistant (Ryan Reynolds) de l’épouser. Une comédie romantique pur jus, qui permet à Sandra Bullock de renouer avec la fraicheur de ses débuts. Bien que le succès ait été moindre en France, la côte de popularité de l’actrice explose, et elle décroche l’Oscar de la meilleure actrice 2010 pour The Blind Side. La Proposition lui a sans conteste permis de revenir sur le devant de la scène.

Parmi les actrices les mieux payées d’Hollywood

Mais c’est sans nul doute Gravity qui a assuré sa place parmi les stars qui comptent à Hollywood. Son rôle d’astronaute perdue dans l’espace lui a permis de se révéler pleinement, et de se placer dans le top ten des actrices les plus rentables de Hollywood. Sandra Bullock figure à la septième place du classement 2013, avec 10,5 millions d’euros gagnés en un an, selon le magazine Forbes.

THE PROPOSAL

Partager >>