Danse avec les Stars 5 : Joyce Jonathan reste dans la course mais ne fait pas l’unanimité

Samedi 4 octobre, Joyce Jonathan a frôlé l’élimination lors du deuxième prime de Danse avec Les Stars 5, diffusé sur TF1. Bien qu’elle reste en course, elle ne fait plus l’unanimité auprès des spectateurs, qui regrettent amèrement l’élimination d’Elisa Tovati. Le vote du public est en effet vivement contesté sur Twitter.

Le système de vote remis en cause

Beaucoup de téléspectateurs et d’internautes se questionnent sur la justesse du système de vote actuel. Lors de sa prestation, samedi dernier, Joyce Jonathan n’a pas vraiment convaincu le jury, composé de la danseuse professionnelle Marie-Claude Pietragalla, M.Pokora, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. La chanteuse a dansé un Cha-cha-cha sur le titre Problem, d’Adriana Grande. Bien qu’il ait souligné ses progrès, Chris Marques a tout de même qualifié son passage de « petite catastrophe ».

danse-avec-les-stars-5

Conséquence : la jeune chanteuse obtient la moins bonne note de la soirée, un 3 ! Toutefois, à la grande surprise de nombreux fans de l’émission, une autre candidate est éliminée à l’issue du vote du public : Elisa Tovati ! C’est l’incompréhension pour beaucoup, comme en témoignent de nombreux posts publiés sur Twitter :

Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 5 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 6 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 4 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 3 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 2 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5 1 Twitter et Joyce Jonathan DALS 5
Bien qu’elle n’ait pas réussi à séduire le jury, Joyce Jonathan reste la favorite du public. Elle demeure toutefois sur la sellette, et devra redoubler d’effort lors de ses prochaines prestations.

Elisa Tovati, bonne perdante

L’actrice et chanteuse évincée a tout de même adressé un message à ses fans via Facebook, remerciant également son partenaire dans l’émission, le danseur Christian Millette.

Un geste humble, qui attise d’avantage le regret de ses fans, tristes de la voir partir si vite de la saison 5. Une nouvelle saison visiblement riche en surprises, en rebondissements… et en buzz.

Partager >>