Kate Moss et Naomi Campbell font une apparition à Gogglebox

L’émission Gogglebox cartonne en Angleterre. Avec un concept révolutionnaire, il n’est donc pas étonnant de voir de nombreuses célébrités se prêter au jeu ni même une future adaptation sur nos chaînes françaises. En attendant, la version Anglophone va accueillir prochainement deux top-modèles : Kate Moss et Naomi Campbell pour la bonne cause.

Au top pour la Lutte contre le Cancer

Le 17 octobre prochain, les deux mannequins vont participer à l’émission de télé-réalité Gogglebox. Amies depuis plus de vingt ans, Naomi Campbell et Kate Moss seront temporairement les héroïnes d’un épisode de ce show très prisé par nos amis d’Outre-Manche.

Cette apparition a pour but de promouvoir la Lutte contre le Cancer au travers d’un sketch visant à récolter des fonds.

Gogglebox un concept bientôt importé

Gogglebox bientôt adapté par M6

Et pour « ceux du fond qui l’ignorent », Gogglebox est une émission qui propose de filmer la réaction de téléspectateurs durant le visionnage de différents shows télévisuels. Une sorte de Twitter 3D où la caméra remplace le clavier et le son le Hashtag. Lancé en mars 2013, Gogglebox est devenu un véritable phénomène pour lequel les Anglais se passionnent. Le Premier Ministre David Cameron avoue lui-même aimer regarder ce show.

Et si jusqu’ici, le programme s’exportait partout dans le monde (Ukraine et Chine pour ne citer que les plus « insolites »), nous devrions en retrouver une adaptation française sur la chaîne M6 sous le nom de « Vu à la télé ».

Ce nouveau programme débutera d’ailleurs le 18 octobre prochain à partir de 18h35. On pourra suivre sept familles en train de visualiser différents programmes et de les commenter. Au menu des portraits manichéens du téléspectateur français moyen, M6 propose : un jeune fan de télé-réalité couplé à sa grand-mère ne supportant pas cela, un couple de gays au cynisme ravageur ou encore deux amies célibataires obsédées par les hommes.

Quand l’Inception s’applique en télévision.

Partager >>