Windows 10 : révélations sur le nouvel OS de Microsoft, ce qui va changer !

Mardi 31 septembre accueillait la conférence de presse de Microsoft pour présenter son nouveau système d’exploitation. Et contrairement à ce que les rumeurs disaient, il ne s’agira pas du Windows TH mais bien de Windows 10. Point sur les nouvelles fonctionnalités de cet OS pas comme les autres !

Windows 8 à Windows 10 : où est passée la version Windows 9 ?

C’est un choix stratégique intéressant que Microsoft vient de concrétiser avec l’annonce de la mise à jour Windows 10. La compagnie a donc décider de marquer une véritable rupture avec son OS Windows 8 qui avait reçu un accueil très mitigé de la part des utilisateurs.

En passant de Windows 8 à Windows 10 directement, la marque montre bien qu’elle a compris les réclamations des clients et souhaite proposer une véritable modification dans son OS. Tellement importante, qu’elle se permet de sauter l’étape 9 pour arriver directement au Windows 10.

Windows 10 : les principales modifications du nouvel OS de Microsoft

Parmi les principales évolutions du nouveau système d’exploitation on note… un léger retour en arrière !

C’est la première fois que Microsoft fait marche arrière sur ses développements en prenant en compte les retours des clients. La grogne des utilisateurs avaient duré plusieurs mois protestant contre la disparition du fameux bouton “Démarrer” dans le coin inférieur gauche de l’écran ! Perdus avec le nouveau bureau formé de tuiles personnalisables, les utilisateurs ont eu gain de cause !

Le bouton Démarrer revient donc à sa place habituelle pour le nouveau Windows 10. Mais Microsoft n’oublie pas sa théorie de départ et le menu avec les tuiles personnalisables apparaîtra en complément de la barre des tâches et de la fonction “Tous les programmes” du menu Démarrer.

Windows 10 : le nouvel OS de Microsoft enfin révélé, ce qui va changer !

Autre modification, l’uniformisation de Windows 10 sur tous les appareils mobiles : que ce soient les tablettes, les smartphones, les PC où les objets connectés, ils fonctionneront tous avec la même interface Windows 10.

Quant au prix, pour l’instant Microsoft ne s’est pas exprimé sur ce sujet, il semblerait tout de même que les rumeurs penchent vers une mise à jour bien moins chère qu’à l’ordinaire puisque la compagnie est en train de modifier son système de financement en misant plus sur les abonnements que sur l’achat des mises à jour. La version devrait être disponible à partir de mi 2015 mais elle est actuellement utilisable par les professionnels pour un test grandeur nature.

Partager >>