Luka Rocco Magnotta : ouverture du procès d’un des meurtriers les plus sordides de l’histoire

Luka Rocco Magnotta est entré dans le box des accusés de la cour de justice de Montréal ce lundi 29 septembre. Le procès durera plusieurs semaines. Il est accusé d’avoir tué son compagnon Jun Lin et de s’être filmé pendant qu’il découpait le corps avant d’envoyer les différentes parties un peu partout au Canada.

Luka Rocco Magnotta a tué puis découpé en morceau son compagnon

Les faits remontent au mois de Mai 2012. Luka Rocco Magnotta, un ancien acteur pornographique, a assassiné son amant Jun Lin (un jeune chinois venu au Canada pour ses études). Il a ensuite réalisé plusieurs vidéos où il se filme en train de découper le corps. Ces images avaient été publiées sur les réseaux sociaux par l’auteur du meurtre. Et comme si ce n’était déjà pas assez horrible, il a ensuite envoyé les différentes parties à plusieurs adresses dont le siège du parti conservateur (au pouvoir actuellement au Canada).

Après avoir envoyé ses derniers colis, l’homme âgé de 32 ans, s’est enfuit en France puis à Berlin où il a été arrêté le 4 juin 2012 dans un cyber café.

Lukka Rocco Magnotta : son procès commence pour son crime horrible

Le “dépeceur de Montréal” plaide non coupable mais reconnait les faits

Le procès s’est donc ouvert lundi et durera entre 6 et 8 semaines. Plus de 60 témoins seront entendus dans l’affaire. La famille de la victime, Lin Jun a fait le déplacement depuis la Chine pour assister au procès de celui qui a volé la vie de leur fils. Ils ont demandé à ce qu’aucune image dégradante pour la mémoire de leur fils ne soient diffusées dans le procès.

Luka Rocco Magnotta a décidé de plaider non coupable. Mais le juge a d’ores et déjà précisé qu’il avait reconnu les faits dans la période de l’enquête. Le jeune homme risque la prison à vie pour son meurtre sordide. La défense va jouer sur le fait que le Luka Rocco Magnotta est psychologiquement malade et ne peut pas assumer la responsabilité de ses faits et actes.

L’audience aura lieu dans une salle restreinte avec très peu de public (la famille et 5 journalistes) mais elle sera retransmise dans une salle plus grande.

Partager >>