La Boule, Yves Marchesseau de Fort Boyard est mort

Fort Boyard est une émission diffusée depuis plus de 20 ans sur les écrans français. Elle vient de perdre l’un de ses personnages fondateurs : Yves Marchesseau mieux connu sous le nom de « La Boule »

Yves Marchesseau était La Boule depuis plus de 20 ans

Après l’annonce de son décès dans la nuit de dimanche à lundi 29 septembre, la fille d’Yves Marchesseau s’est confiée au micro de France Bleu La Rochelle. Elle a déclaré que son père était né chauve suite à une maladie et qu’il souffrait de sur poids depuis son plus jeune âge. Rejeté par ses camarades, il a eu un début de vie difficile placé sous le signe de l’exclusion et des moqueries.

C’est en répondant à une annonce faite par la production de l’émission Fort Boyard que l’homme a trouvé son heure de gloire et transformé ses handicaps en atouts ! Il est devenu un des personnages les plus connus de la télévision ! Yves Marchesseau a donc interprété La Boule pendant plus de 20 ans aux côtés de Passe Temps et Passe Partout et du Père Fourras dans l’enceinte de Fort Boyard.

De l’aveu de sa fille, ses 20 ans ont été les meilleures années de la vie d’Yves Marchesseau.

Fort Boyard en deuil, Yves Marchesseau, “La Boule” est mort

La Boule était atteinte d’un cancer de œsophage

Les dernières émissions de Fort Boyard ont été tournées sans La Boule qui était chez lui mais espérait se refaire une santé et revenir en 2015 dans l’émission. Malheureusement, le destin en a décidé autrement pour l’homme de 62 ans qui s’est éteint cette nuit chez lui.

Il souffrait d’un cancer de œsophage mais également de problème lié à un diabète sévère et ne pouvait plus se déplacer sans une chaise roulante. Il avait confié récemment “attendre les résultats du laboratoire de cancérologie” et il ajoutait “J’ai peur de mourir”.

Sans La Boule et son fameux “gong”, Fort Boyard perd un geôlier au grand cœur aimé par tous les téléspectateurs !

Partager >>