Ford Mustang : la voiture de légende commercialisée en France et présenté au mondial de l’auto

Ford Mustang est un nom qui fait rêvait bien des amateurs de voitures et d’aventures au volants. 2015 marque donc l’année où ce légendaire modèle va débarquer sur les routes européennes pour le plus grand bonheur des français.

50 ans après les premiers modèles : la Ford Mustang débarque en France

Cela va bientôt faire 50 ans que Ford produit ses Ford Mustang aux Etats Unis. Cependant la voiture de légende n’a jamais été commercialisée en Europe ou en France. Il était, certes, possible de se procurer un de ses modèles mais par des moyens détournés. Voici désormais la Ford Mustang qui débarque dans tous les concessionnaires Ford du pays !

La présentation officielle aura lieu lors du Salon du Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes début octobre à Paris. Le public pourra alors venir découvrir les lignes et la silhouette déjà bien connues de la Mustang.

Ford Mustang : cette voiture de légende débarque enfin en France

Ford Mustang en France : un succès déjà au rendez vous

Il semble que cette décision stratégique de la part de Ford soit un franc succès. En effet, la marque a ouvert des pré réservations de ces modèles mythiques sur son site internet au tout début du mois de juillet. Et les résultats ont dépassé les attentes de la marque avec plus de 500 voitures commandées en 45 secondes ! On n’est pas au niveau du record de vente d’iPhone 6 mais c’est un excellent début !

Les objectifs de vente de la marque restent corrects avec une estimation à 8 000 Ford Mustang par an (sachant qu’aux Etats Unis, près de 80 000 sont commercialisées chaque année). Pour les plus accros à la Mustang, il faudra débourser entre 35 0000 et 40 000 euros en fonction des modèles et des options.

Mais il n’y a pas de prix pour revivre les scènes mythiques de “Un homme, une femme” le film réalisé par Claude Lelouch mettant en scène la belle Ford Mustang ! Cette voiture légendaire a également été conduite par Johnny Hallyday, mise en scène par Louis de Funès dans “Le gendarme de Saint Tropez” et même chantée par Gainsbourg !

Partager >>