Ello : Succès pour ce réseau social anti-Facebook sans pub

Ello est un nouveau type de réseau social tout neuf qui vient d’être créé par Paul Budnitz, un homme de 47 ans très très très agacé par Facebook ! Ello veut donc clairement détrôner l’empire Facebook en proposant une alternative sans publicité et en promettant de ne jamais vendre les informations des utilisateurs à des compagnies publicitaires.

Ello : un nouveau réseau social qui manifeste contre Facebook

Qu’on se le dise, le réseau est clairement orienté comme un missile contre Facebook. Sur la page d’accueil on peut lire la devise d’Ello “Simple, Beau et Sans publicité”. Les créateurs vont même plus loin et proposent un “manifeste” expliquant leur démarche : pas de publicité, pas de vente des données à des compagnies de marketing qui les utilisent pour cibler vos besoins et vous proposer des publicités correspondantes.

Le but affiché est donc clair : ne pas vous transformer en produit mais bien vous offrir une interface simple et efficace pour partager vos opinions. Une démarche anti-Facebook clairement affichée et qui pourrait bien donner un coup au réseau social le plus répandu malgré ses efforts pour travailler sur la sécurité des données.

Le nouveau réseau social Ello : comment fonctionne-t-il ?

On peut donc se poser la question du financement d’un tel projet ? Puisque aucun publicitaire n’est autorisé à venir envahir votre espace… Paul Budnitz explique que le site accepte les donations et les investissements qui s’élèvent déjà à hauteur de 435 000 dollars.

Au niveau du fonctionnement, Ello propose la possibilité d’écrire et de partager des statuts ou des photographies, de réaliser une description de vous même et d’interagir avec les autres membres… Un peu comme Facebook, mais sans la pub !

Ello : un nouveau réseau social meilleur que Facebook ?

Ello : un succès au rendez vous ? La nouvelle tendance sociale du net !

Le réseau social Ello lancé il y a quelques semaines croulent déjà sous les demandes de création de profil… Tellement qu’il est désormais impossible de s’inscrire directement et qu’il est nécessaire de recevoir une “invitation” ! C’est Mark Zuckerberg qui va devoir faire plus qu’un Icebucket challenge pour redorer son image !

Pour vous faire une idée du réseau, vous pouvez vous rendre sur le site et consulter les profils publics mis à disposition pour comprendre son fonctionnement. Il est également possible de demander une invitation sur le site pour améliorer ses chances de pouvoir s’inscrire. Ello est donc en train de devenir la nouvelle tendance d’internet et nous lui souhaitons un long succès !

Partager >>