Mahashta Mûrasi : cet indien oublié par la mort fête ses 179 ans !

Mahashta Mûrasi est donc l’homme le plus vieux du monde ! Il vient de fêter ses 179 ans ! D’après les documents officialisant sa naissance, il serait né le 6 janvier de l’année 1835 dans le Sud de l’Inde à Bangladore.

179 ans : record historique battu pour l’homme le plus vieux du monde

L’homme qui vit aujourd’hui dans la région de Varanasi en Inde déclare avec beaucoup d’émotion que : “mes petits enfants sont morts il y a des années. En quelques sorte, la mort m’a oublié”

Cet homme au parcours de vie extraordinaire avoue “avoir perdu tout espoir de mourir” ! Il a toujours été en excellente santé et a même continué à travailler jusqu’à ses 122 ans, lorsqu’il a enfin décidé de prendre sa retraite et de se reposer un peu ! C’est un phénomène qui va rapidement attirer l’attention du monde entier, un peu comme la petite fille née sans nez où cet autre indien qui avait plus de 200 dents implantées dans sa mâchoire !

Mahashta Mûrasi : un homme comblé ?

L’histoire ne dit pas si cet indien ayant vu toute sa famille mourir est véritablement heureux du haut de ses 179 ans ! Il faut dire que cela presque 57 ans qu’il est à la retraite ! Cordonnier de métier, il doit bien s’ennuyer depuis mais le village dans le quel il vit actuellement s’occupe bien de lui et avec beaucoup de respect devant son grand âge avancé !

Il bat donc le record détenu jusqu’alors par une japonaise étant âgée de 116 ans aujourd’hui ! Mais quel est donc le secret pour rester jeune ? Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais peut être faut-il se tourner du côté du régime alimentaire indien ou japonais !

 Mahashta Mûrasi : l’homme le plus vieux du monde fête ses 179 ans !

Partager >>