Bernard Kouchner s’énerve avec Aymeric Caron chez Ruquier (vidéo)

L’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, commence à devenir célèbre pour les dérapages de ces invités. C’est au tour de Bernard Kouchner de s’énerver en direct et d’avoir un accrochage sévère avec le journaliste Aymeric Caron !

Bernard Kouchner : la question de trop sur Omar Bongo

Alors que Bernard Kouchner était invité sur le plateau de “On n’est pas Couché” pour présenter son livre écrit à quatre mains avec Adam Michnik “Mémoires Croisées”, il ne s’attendait pas à se faire attaquer aussi directement par l’un des chroniqueurs. Il faut dire que le journaliste Aymeric Caron a commencé fort en demandant directement à Bernard Kouchner pourquoi son image publique s’était dégradée depuis les années 1980 où il était très populaire.

Bernard Kouchner s’est alors montré agacé dès le démarrage de l’échange en précisant “c’est sur, si vous continuer à la troubler (son image publique ndlr) comme vous le faites, évidemment….”

Rire du public pour détendre l’atmosphère, mais l’affrontement verbal entre les deux hommes reprend de plus belle lorsque Aymeric Caron pose la question de trop !

Il évoque un rapport réalisé pour Omar Bongo, l’ancien président du Gabon, et là Bernard Kouchner éclate !

“Je n’ai pas fait de rapport pour Omar Bongo. J’ai fait la sécurité sociale dans un pays africain ! (…) Je suis très fier de ce que j’ai fait ! Vous dites des saloperies, j’en ai marre”.

Bernard Kouchner s’énerve chez Ruquier “mon image, elle vous emmerde”

On n’est pas couché : l’émission réussit-elle à gérer ses invités ?

Ce n’est pas la première fois que des accrochages ont lieu sur le plateau de Laurent Ruquier. Il avait invité l’homme politique Asselineau qui propose à la France de sortir de l’Europe car c’est un complot américain et l’émission avait aussi dérapé !

Avec Bernard Kouchner, Laurent Ruquier n’a pas réussi à calmer le jeu et relancer le débat puisque le co-fondateur de Médecins Sans Frontières a ensuite refusé de répondre aux questions d’Aymeric Caron en déclarant “Je ne pense rien du tout. J’en ai marre de vos saloperies ! Mon image, elle vous emmerde ! Je ne veux pas lui répondre” !

Difficile alors de mener un débat constructif ! On n’est pas Couché devrait penser à mieux gérer les échanges entre ses invités et ses journalistes pour éviter ce genre de dérapages qui, certes sont bons pour l’audience, mais risquent d’effrayer les prochains invités !

Partager >>