BlackBerry Passport : le bout du tunnel pour BlackBerry ?

Le nouveau smartphone de BlackBerry connait un lancement réussi aux Etats-Unis avec plus de 200 000 unités commandées en quelques jours.

Le smartphone à la forme inhabituelle a fait l’objet de 200 000 commandes depuis son lancement, mercredi dernier, selon le PDG John Chen. Le smartphone a été vendu en 6 heures sur le site Web dédié et en 10 heures sur Amazon.

Ce bon départ est cruciale pour BlackBerry car il s’agit de leur produit phare 2014 et que l’entreprise vient de publier ses nouveaux résultats trimestriels, avec encore des pertes.

BlackBerry Passport

BlackBerry Passport : Le concept

Le BlackBerry Passport possède une forme qui sort complètement de l’ordinaire. Avec sa forme carrée, le Passport est tout de même équipé d’une caméra de 13 mégapx, de 3 go de mémoire, de 32 go de stockage et d’un processeur Snapdragon cadencé à 2,2 GHz.

BlackBerry a évidemment beaucoup travaillé sur le clavier du Passport, une sorte de croisement entre clavier physique et écran tactile.

BlackBerry : Recentrage sur le marché des professionnels

Si BlackBerry ne peut dorénavant plus se battre avec Apple ou encore Samsung, ces produits bénéficient encore d’une bonne image dans le monde professionnel, notamment auprès des personnes pour qui la productivité est primordiale. Il préfèrent ainsi posséder un clavier et sont de gros consommateurs de SMS et d’e-mails.

BlackBerry Passport

Le BlackBerry Passport est révélateur de la stratégie de repositionnement opérée par BlackBerry. BlackBerry souhaite maintenant cibler en priorité les grandes entreprises et les organismes gouvernementaux pour qui productivité et sécurité sont des critères de choix décisifs.

Aux USA, aucun opérateur ne propose encore le Passport, BlackBerry mise donc sur les ventes directes pour atteindre ses objectifs. Les premiers résultats obtenus pourraient forcer les opérateurs à revoir leur position.

BlackBerry Passport

Partager >>