iPhone 6 tordu: Apple n’aurait reçu que 9 plaintes.

C’est le scandale high-tech de ces derniers jours: le tant attendu iPhone 6 Plus ne serait pas si résistant qu’Apple a tenté de nous le faire croire lors de sa, non moins attendue, keynote du 9 septembre dernier. En effet, ce dernier se tordrait très facilement et ce serait, évidemment, irrémédiable.

iPhone 6 tordu: Apple n'aurait reçu que 9 plaintes.

iPhone 6 tordu: des cas extrêmement rares selon Apple

Il suffirait en effet d’un petit séjour dans une poche de jean à l’iPhone 6 Plus pour que ce dernier se plie comme un vulgaire jouet en plastique.

iPhone 6 tordu: des cas extrêmement rares selon Apple

Les photos qui circulent sur la toile depuis quelques jours ne cessent d’alimenter le scandale « bendgate », comprenez « scandale du pliage » mais si l’on en croit les déclarations officielles d’Apple, les cas de torsion de l’iPhone 6 Plus seraient extrêmement rares. Seulement 9 propriétaires d’iPhone 6 Plus se seraient jusqu’alors plains à la marque sur 10 millions d’appareils vendus.

iPhone 6 tordu: des cas extrêmement rares selon Apple

iPhone 6 tordu: un scandale qui s’essouffle déjà

Afin d’étouffer le scandale, Apple a invité, il y a quelques jours, plusieurs journalistes à visiter son site de crash test, site sur lequel les iPhone sont notamment soumis à un test de « torsion sur trois points » qui simule les conditions réelles de pression d’une poche arrière de jean slim.

iPhone 6 tordu: un scandale qui s'essouffle déjà

D’autre part, Apple s’engage à remplacer tous les iPhone 6 Plus tordus à condition que ces derniers l’aient été dans des conditions d’utilisation « normales ». Chaque appareil tordu sera donc minutieusement inspecté avant d’être remplacé.

Partager >>