Ryder Cup 2014: lancement de la compétition aujourd’hui

La Ryder Cup c’est la compétition de Golf la plus attendue de l’année, en particulier parce qu’elle n’a lieu que tous les 2 ans. Elle oppose les meilleurs joueurs européens aux meilleurs joueurs américains et fédère chaque année où elle est organisée des millions d’amateurs de golf qui se déplacent du monde entier pour assister à l’évènement.

Ryder Cup 2014: lancement de la compétition aujourd'hui

La Ryder Cup 2014: Une compétition attendue depuis 2 ans

2 ans donc que les passionnés de golf attendent cet évènement organisé cette année sur le magnifique green de Gleneagles en Ecosse. La compétition a commencé pas plus tard que ce matin et se poursuivra jusqu’à dimanche. Elle confrontera deux équipes de 12 golfeurs chacune: les 12 meilleurs golfeurs européens aux 12 meilleurs golfeurs américains.

La Ryder Cup 2014: Une compétition attendue depuis 2 ans

Ce n’est donc pas un golfeur qui remportera la Ryder Cup au terme de ces 3 jours de compétition mais bel et bien une équipe. Inutile de vous dire que la compétition aussi attendue par les amateurs de golf que l’est la finale de la Ligue des Champions par les amateurs de football s’annonce serré.

La Ryder Cup 2014: Une compétition attendue depuis 2 ans

Règles de la Ryder Cup

Le principe est simple: une victoire = un point et une égalité = un demi-point sachant que l’équipe gagnante est celle qui réussit à comptabiliser en premier 14 points. En cas d’égalité, c’est l’équipe qui a amené la Ryder Cup qui repart avec. En cas d’égalité au terme de ce week-end qui s’annonce aussi fort en émotions qu’en rebondissements, ce sera donc l’équipe européenne qui aura l’honneur de repartir avec la Ryder Cup.

Règles de la Ryder Cup

Que la meilleure gagne!

Règles de la Ryder Cup

Partager >>