Marilyn Monroe incarnée par John Malkovich : une œuvre osée de Sandro Miller

Marilyn Monroe, la star du cinéma vient de ressusciter le temps d’une photo grâce à la collaboration du photographe Sandro Miller et de l’acteur John Malkovich ! Une série de clichés célèbre la collaboration des deux homme et font revivre les plus grands artistes de l’histoire dans une exposition nommée « Malkovich, Malkovich : hommage aux maîtres de la photographie ».

Marilyn Monroe : une icône inoubliable

En choisissant de travailler sur le portrait de Marilyn Monroe, Sandro Miller voulait rendre hommage à cette actrice mondialement connue autant pour son corps de sex symbol que pour ses talents d’interprète. Elle a joué dans des chefs d’œuvre comme “Certains l’aiment chaud” (pour lequel elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice) et “Les hommes préfèrent les blondes”. Si elle est souvent apparue nue dans ces films c’était par choix et jamais ces images personnelles n’ont été publiées en public comme pour Kim Kardashian, Amber Heard ou toutes les victimes du CelebGate.

Marilyn Monroe incarnée par John Malkovich : une œuvre osée de Sandro Miller

 

Sa vie personnelle a toujours été plutôt complexe et la belle blonde a enchaîné près de 3 mariages dans sa vie. Malgré le succès, l’argent et l’admiration des hommes, l’interprète de “happy birthday mister président” ne se retrouve pas dans le personnage qu’elle a créée. Elle décède le 5 août 1962 dans des conditions qui ne sont toujours pas élucidées aujourd’hui mais dont les conclusions de l’enquête semblent pencher vers le suicide.

C’est pour rendre hommage à sa beauté intemporelle et à sa carrière à succès que Sandro Miller s’est associé avec John Malkovich pour réaliser ces photographies.

Sandro Miller, son exposition “Malovitch malkovich : hommage aux maîtres de la photographie »

Ce portrait de Malkovich en Marilyn Monroe est un des nombreux clichés qui seront dévoilés dans la nouvelle exposition des deux artistes. Elle aura lieu au mois de novembre et jusqu’au 31 janvier à Chicago (galerie Catherie Edelman).

Marilyn Monroe Malkovich

Le principe de la collaboration entre Sandro Miller et John Malkovich est né d’une passion commune pour les mêmes icônes du développement de l’art et de la culture. Si Sandro Miller s’occupe de régler les détails de la photographie (lumière, cadre, posture, …) c’est le talent d’interprète de John Malkovich qui permet de transformer ces photos en véritables œuvres d’art. En effet, il réussit à merveille à reproduire les expressions de tous les artistes qu’il incarne le temps d’un cliché intemporel.

 

Partager >>