Asselineau : les théories du complot expliquées par cet homme politique étrange

Etrange… Tel est l’adjectif qui peut qualifier l’apparition publique de François Asselineau dans l’émission “On n’est pas Couché”. Invité politique surprise de Laurent Ruquier, cet homme politique presque inconnu de la sphère médiatique a fait une entrée remarquée !

François Asselineau : qui est cet homme politique ?

François Asselineau est donc un homme politique qui a crée en 2007 le parti peu connu de l’Union Populaire Républicaine. Ce parti n’ a jamais vraiment été mis sur le devant de la scène puisqu’il n’a pas récolté les 500 signatures nécessaires pour devenir candidat à l’élection présidentielle.

Cependant, il est assez actif sur son site internet où l’on peut lire les différentes théories du complot avancé par François Asselineau. Il a tout de même fait HEC et l’ENA mais sa vision du monde semble bien loin de ce qui peut être enseigné dans ces institutions françaises.

Asselineau : découverte de ses phobies du “complot” sur On n’est Pas Couché

Les phobies et théories du complot selon François Asselineau

Le programme de son parti est donc orienté autour de trois axes forts :

  • Sortir de l’Union Européenne
  • Revenir au Franc
  • Sortir de l’OTAN

Pour lui, l’Europe a été crée sous l’impulsion de Schuman mais sur ordre de la CIA pour garder un contrôle permanent sur les pays de l’Union Européenne. L’OTAN a exactement le même objectif de domination des puissances européennes toujours selon François Asselineau.

Et l’homme politique va encore plus loin en répondant à la question “Qu’est ce qui vous différencie du FN ?”. Il répond que le Front National ne va pas assez loin dans ses décisions concernant la sortie de la France de l’Union Européenne. Et pour ne pas oublier la petite part de complot sur cette thématique, pour lui Marine Le Pen et son parti politique sont financés par la CIA et les Etats Unis pour lui faire de l’ombre et être sûr que les idées de son propre parti (l’UPR) ne soient jamais exposées devant les français.

Grâce à l’émission de Laurent Ruquier, voilà qui est fait ! Pas sûr cependant que son discours trouve un réel écho dans la population française !

Partager >>