Changement climatique : la plus grosse manifestation de l’histoire à New York

La plus grosse manifestation de l’histoire s’est déroulée à New York ce dimanche 21 septembre. Plus de 400 000 personnes ont marché ensemble pour lancer un message forts aux gouvernements du monde entier : il faut changer d’attitude pour limiter le changement climatique !

“Climate Alarm” : un mouvement qui a réunit 400 000 personnes

Pour cette marche organisée depuis plusieurs semaines, les participants sont arrivés par bus entiers de toute l’Amérique, au total plus de 550 bus ont acheminé des manifestants. Plus de 1574 partenaires (syndicats, associations, organisations non gouvernementales, …) se sont également engagés dans ce projet. L’objectif est de tirer la sonnette d’alarme sur les conséquences du changement climatique et l’inaction des gouvernements.

Le mouvement s’est donné le nom de “Climate Alarm” est leur message retentit actuellement dans le monde entier.

C’est 100 000 personnes qui étaient attendues par les autorités locales et les équipes de l’organisation de la marche. C’est avec beaucoup de joie que les organisateurs ont vu plus de 400 000 participant rejoindre leur action et défiler ensemble pour soutenir cette cause.

Changement de climat : 400 000 personnes défilent à New York

Manifestation à New York : 400 000 personnes demandent un plan d’action

Les revendications sont très simples : ce mouvement souhaite attirer l’attention des gouvernements pour qu’ils prennent de réelles décisions concernant la protection climatique.

Le prochain grand rendez vous climatique se déroulera à Paris en décembre prochain. Pour les manifestants, l’objectif est de montrer que le peuple demande un changement significatif. Une sorte de pression douce pour inciter les décideurs à prendre de réelles mesures sur l’économie de l’énergie, le développement des énergies renouvelables et l’arrestation des pollueurs internationaux.

Pari gagné pour les “Climate Alarm” qui ont réussi à attirer l’attention des médias dans le monde entier et ancre cette marche comme étant la plus soutenue dans l’histoire toute entière.

La protection de l’environnement est un sujet international qui concerne tous les pays sans distinction et qui touche toute la population mondiale. Le mouvement “Climate Alarm” pourrait bien prendre une ampleur plus importante en organisant des marches dans les autres continents.

 

Partager >>