My Knox, une application de Samsung pour sécuriser les smartphones

Le smartphone a bien entendu commencé par conquérir le marché des particuliers, friands de fonctionnalités diverses, avant de débuter la conquête des professionnels. Ceux-ci n’ont pas les mêmes besoins ni en matière de fonctions, ni en termes de sécurité, et il était nécessaire de mettre en place des logiciels et appareils permettant aux pros d’utiliser le smartphone comme un outil de travail. Dans cette logique, Samsung vient de lancer My Knox, un programme permettant justement aux utilisateurs professionnels de protéger leur smartphone pour cette utilisation en particulier.

À quoi ça sert ?

Avec My Knox, on a donc la possibilité tout d’abord d’accéder à ses e-mails ainsi qu’aux données relatives à l’entreprise, sans mélanger cela avec votre utilisation personnelle. Ainsi, pas question de dévoiler votre vie privée, celle-ci reste protégée du reste, ce qui est d’actualité en ce moment, avec les récentes affaires de piratages des clouds.

Vos photos seront hors d’atteinte, et ce même si votre appareil est l’objet d’une perte ou d’un vol. À distance, vous aurez donc la possibilité de verrouiller le smartphone, par le biais de My Knox. Cette application est donc en passe de devenir l’une des favorites pour les professionnels qui ont une utilisation à la fois privée et professionnelle de leur mobile.

Protégez vos données

Ce qui est en rapport avec votre vie personnelle sera entre de bonnes mains avec My Knox, en tout cas si on en croit Samsung et sa présentation. Actuellement, il est vrai que la préservation des données est dans toutes les têtes, et il n’y a rien de plus embarrassant que de voir ses photos, vidéos ou autres fichiers personnels dévoilés au grand jour, surtout devant des interlocuteurs que cela ne regarde pas.

Il est donc plutôt judicieux d’avoir mis en place une application permettant de délimiter deux usages distincts du smartphone, afin que les données personnelles restent à l’écart des données professionnelles et vice et versa.

Partager >>