Redécouvrir Marseille lors des Journées du Patrimoine

Chaque année ont lieu les Journées du Patrimoine à la fin du mois de septembre, et en 2014, elles ont justement lieu ce weekend, samedi 20 septembre et dimanche 21 septembre. Pour l’occasion, vous aurez l’occasion de redécouvrir la Cité Phocéenne (découvrez aussi Lyon et Paris), qui va mettre à la disposition de ses habitants et des touristes des centaines d’animations et de visites disponibles sur tout le weekend, sans parler des balades guidées dont le but sera de vous en apprendre un peu plus concernant cette grande ville historique de France. Et vous pourrez largement en profiter, puisque même si le grand soleil ne sera pas au rendez-vous, quelques éclaircies seront cependant à prévoir sur Marseille.

Que voir à Marseille pour les Journées du Patrimoine ?

Vous aurez ainsi l’opportunité de vous balader à volonté au sein de la Cité Phocéenne, notamment en vous rendant sur le Vieux Port. Cet endroit emblématique est toujours un régal à voir et à revoir, mais surtout, vous allez pouvoir emprunter des embarcations prévues à cet effet, afin de vous mener vers les plus belles calanques situées tout autour de la ville, avec leur côté naturel, à l’écart de l’agitation, toujours aussi préservées.

Le patrimoine naturel de la région est splendide, et il sera alors l’occasion aujourd’hui et demain de parcourir à nouveau ces bords de mer Méditerranée que l’on nous envie dans le monde entier.

Quelques lieux représentatifs de la culture marseillaise

Si la nature est excessivement délicieuse à redécouvrir lors des Journées du Patrimoine à Marseille, ces dernières vous laissent également la possibilité de vous replonger dans la culture marseillaise. Après le Vieux Port, on se rend donc à l’Abbaye Saint-Victor, afin de découvrir l’histoire de la ville par le biais d’une exposition prévue à cet effet.

Puis les cryptes vous accueilleront pour vous offrir une visite supplémentaire. Le palais des Beaux Arts ainsi que la Savonnerie du Midi vous ouvriront également leurs portes lors de ce weekend annuel, qui vous donnera la possibilité de voir Marseille sous un nouvel oeil.

Partager >>