Alibaba : record historique d’entrée en bourse largement battu !

La compagnie Alibaba, dont nous avions évoqué la success story précédemment, vient de faire son entrée officielle en bourse le jeudi 18 septembre. Et c’est un record mondial et historique pour Jack Ma (le président d’Alibaba) et son équipe qui décroche plus de 25 milliards de dollars !

Entrée en bourse réussie pour Alibaba avec 25 milliards de dollars levés

Jack Ma et son équipe ont décidé de planifier leur entrée en bourse de manière très méthodique ! Et ils ont réussi leur pari en devenant la compagnie ayant réalisé la plus grosse entrée de bourse de toute l’histoire !

C’est en commençant par céder 320 millions de titres qu’Alibaba a préparé son entrée en bourse. Ces premiers certificats de dépôt lui ont donc permis de récolter la somme historique de 25 milliards de dollars.

Prévoyante, l’entreprise à également prévu de diffuser plus de 48 millions de titres supplémentaires si la demande en bourse le nécessite. Au vue de la trajectoire parfaite réalisée par la compagnie, il n’y a presque pas de doute sur le fait que ces 48 millions de titres vont se vendre très rapidement dès l’entrée en bourse de New York.

Sachant que le prix de l’action se situe dans une fourchette plutôt élevée de 66 à 68 dollars, les 48 millions de titres supplémentaires pourraient venir faire exploser le nouveau record qu’Alibaba bien juste de remporter !

Alibaba : bat le record d’entrée en bourse !

Alibaba : le troisième plus grand acteur d’internet entre en bourse

C’est donc une valorisation à plus de 168 milliards de dollars qui est annoncée pour la compagnie Alibaba (qui rappelons le, avait commencé avec un capital de 60 000 dollars en 1999). Avec de tels résultats, Alibaba se place en troisième position des acteurs les plus importants d’internet, elle rentre donc sur le podium au coté de Google (1ère place) et Facebook (second).

Même si le site internet de vente en ligne Alibaba ne concerne que le marché chinois pour le moment, il y a fort à parier qu’un développement international devrait rapidement opérer au sein de l’entreprise. Alibaba pourrait donc obtenir le monopole de la vente en ligne, voilà qui ne doit pas faire sourire Amazon !

Partager >>