iPhone 6 : premier jour de vente et files d’attentes interminables

Ce vendredi 19 septembre marque le début du lancement de la commercialisation de l’iPhone 6. Dans les plus grandes villes du monde, les Apple Stores ont été pris d’assaut par des centaines de personnes prêtes à patienter pendant des heures dans la rue pour obtenir leur iPhone 6.

Vente de l’iPhone 6 : les files d’attente se forment devant les Apple Store

C’est donc officiel, fini le temps des pré commandes de l’iPhone 6 ! C’est désormais directement en magasin ou chez vos opérateurs que vous pourrez acheter le dernier iPhone 6 ou iPhone 6+. Oui mais voilà, il va falloir s’armer de patiente et de courage ! Beaucoup l’ont bien compris et des files d’attente allant jusqu’à plus de 400 personnes à New York se sont formées devant les principaux Apple Store ! Il va donc falloir être patient pour pouvoir toucher le dernier iPhone 6 puisque les temps d’attente annoncés peuvent atteindre plusieurs dizaines d’heures !

iPhone 6 : certains l’achètent pour le revendre juste après dans d’autres pays

C’est tout un système de revente qui est en train de se mettre en place. En effet, même si l’Australie, les Etats Unis, la plupart des pays d’Europe, Hong Kong, le Japon et Singapour ouvrent, tous, les ventes de l’iPhone 6 aujourd’hui, d’autres pays devront encore attendre quelques semaines. Une aubaine pour de nombreux petits malins qui achètent donc les iPhone 6 en nombre pour les revendre en Chine, en Russie, en Inde ou même en Italie.

Ces situations peuvent créer des conflits comme à Manhattan où la police à dû intervenir pour séparer plusieurs groupes se battant pour obtenir des iPhone 6 Gold près de 12 heures avant l’ouverture du magasin devant lequel ils faisaient la queue !

iPhone 6 : files d’attente interminable pour le lancement des ventes

D’autres futurs clients Apple ont opté pour des techniques plus humoristiques pour faire passer le temps en tentant de revendre des places dans la file d’attente aux plus pressés. Enfin, certains optent pour une attente organisée et confortable, n’hésitant pas à monter leur propre tente devant les Apple Stores pour patienter au chaud avant de pouvoir enfin tenir l’iPhone 6 dans leurs mains.

Partager >>