LG Chemical produit des ampoules OLED avec une durée de vie de 40 000 heures !

La compagnie coréenne LG Chemical vient d’annoncer le lancement en production d’un système d’éclairage OLED fonctionnant avec des nouvelles ampoules OLED dont la durée de vie atteint les 40 000 heures ! Une révolution !

LG Chemical lance la production d’ampoules OLED de 40 000 heures

C’est donc une véritable innovation révolutionnaire qui pourrait bien changer le système d’éclairage au niveau mondial ! La compagnie coréenne LG Chemical annonce avoir trouvé le moyen de développer les ampoules du futur : les OLED !

OLED est un système d’éclairage ultra puissant proposant non seulement une durée de vie de 40 000 heures mais également une luminosité de 100 lumens par Watt. Pour avoir un point de comparaison, aucune ampoule aujourd’hui ne dépasse les 60 lumens par Watts.

LG Chemical : des OLED plus économiques avec une production simplifiée

Le second défi relevé avec brio par LG Chemical s’est le processus d’assemblage et de production de ces lumières OLED. Contrairement aux LED classiques, leur mode de création est simplifié : moins de matériel nécessaire et moins d’étapes dans la chaîne de production.

Ces ampoules révolutionnaires sont donc plus économiques lors de leur fabrication et peuvent durer 40 000 heures !

LG Chemical : des ampoules OLED éclairant pendant 40 000 heures !

LG Chemical : quelles applications pour les OLED ?

Ce type de système d’éclairage pourrait donc être utilisé dans tous les foyers en remplacement des ampoules traditionnelles mais aussi dans l’industrie.

LG Chemical annonce être en capacité de lancer la commercialisation de ses nouvelles OLED en Europe et aux Etats Unis dès le mois de Novembre.

Mais les applications de ces OLED ultra-performantes pourraient bien dépasser l’usage ménager ! En effet, certains constructeurs automobiles se seraient déjà positionnés pour intégrer ce système d’éclairage à leurs futurs modèles de voiture. On pourrait donc voir apparaître une nouvelle génération de phares et d’anti brouillard dès 2017 ! Il ne serait donc plus nécessaire de changer régulièrement les ampoules de ses voyants puisque 40 000 heures de fonctionnement seraient largement suffisant pour couvrir l’utilisation de la voiture durant toute sa durée de vie !

Partager >>