Moments : la nouvelle app mobile de Facebook pour protéger ses posts

Le réseau social le plus développé au monde, Facebook, fait souvent face à des problèmes de confidentialité sur les partages de données des utilisateurs. Les systèmes de listes permettant de réduire l’audience sont jugés trop complexes. Facebook travaille donc sur une nouvelle application “Moments” pour résoudre le problème.

Moments : une app mobile pour réduire l’audience de ces posts sur Facebook

Le problème sur Facebook c’est que les utilisateurs ont tendance à ajouter beaucoup d’amis qu’ils ne connaissent pas ou plus vraiment. L’audience et le volume de personnes (incluant les posts publics ou ceux qui peuvent être vus par les amis des amis) grandissent rapidement et la vie privée se retrouve exposée sans moyen de contrôle.

L’objectif de Moments est donc de créer une application qui sera téléchargée en complément de Facebook et qui permettrait de regrouper ses contacts Facebook par catégorie.

Il suffirait ensuite de sélectionner avec quelle partie de vos amis, vous souhaitez partager le post ou la photo que vous allez publier.

Pour le moment, l’application n’est pas encore officiellement sortie, car les équipes de Facebook travaillent toujours à son développement, mais on ne devrait pas tarder à en entendre beaucoup parler !

Moments : une application qui fait penser aux cercles de Google +

Il faut avouer que le principe ressemble beaucoup à celui de Google +. On pourra donc accéder à un écran d’accueil composé de différentes tuiles avec des images représentants chaque groupe. Les groupes pourront être créés selon vos envies, “Famille”, “Professionnels”, “Amis lycée”, “Ville”, … Tout ceci nous rappelle étonnement le principe des … Cercles de Google + !

Facebook : de réels efforts pour aider les utilisateurs à gérer leur vie privée

Moments : la nouvelle app de Facebook pour protéger sa vie privée

Il est cependant important de noter l’effort déployé par Facebook pour aider les utilisateurs à ne pas subir de mauvaises conséquences suite à l’exposition de leur vie sur le réseau social. Facebook a également mis en place une formation pédagogique gratuite et disponible sur la page du profil de chaque utilisateur. Le but de cette explication est de permettre à tous de maîtriser les critères de confidentialité de son compte Facebook.

Partager >>