L’iOS 8 d’Apple, comment télécharger la mise à jour dès aujourd’hui ?

Le système d’exploitation iOS 8 d’Apple est désormais disponible pour presque tous les produits de la marque. Voici les avantages et le mode d’emploi de téléchargement de cette nouvelle mise à jour qui vient remplacer l’iOS 7.

iOS 8 d’Apple : ce qui va changer pour l’utilisateur

Avec le nouveau système d’exploitation iOS 8 d’Apple, de nouvelles fonctionnalités seront accessibles sur vos différents appareils de la marque à la pomme.

Vous pourrez par exemple recevoir vos appels téléphoniques sur votre ordinateur MAC, utilisez SIRI comme Shazam et retrouver le nom d’une musique passant à la radio ou même partager vos stocks de données iTunes avec vos proches.

L’iOS 8 permet également de personnaliser entièrement l’écran d’accueil et de choisir quelles sont les thématiques qui vous intéressent pour recevoir des données en direct.

Système d’exploitation iOS 8 : quels sont les appareils concernés ?

Attention car la mise à jour de l’iOS 7 vers le nouveau iOS 8 n’est pas disponible pour tous les appareils d’Apple.

  • Seul les iPhone 4S, 5, 5C et 5S peuvent en bénéficier.
  • Pour les iPads, la mise à jour peut être installée sur tous sauf les modèles de premières générations trop anciens pour supporter le nouveau système d’exploitation.
  • Enfin, pour les iPod Touch, malheureusement c’est uniquement le dernier modèle qui peut être mis à jour.

iOS 8 d’Apple : mode d’emploi pour le téléchargement de la mise à jour

iOS 8 : comment installer la mise à jour d’Apple ?

Si la mise à jour est disponible dès maintenant sur le serveur d’Apple, sachez que plusieurs millions d’utilisateurs de la marque à la pomme tentent de la télécharger actuellement. Attendre quelques heures ou quelques jours est le meilleur moyen de garantir le bon téléchargement rapide et sans problème de l’iOS 8 sur votre appareil mobile.

  • Pour les iPhone ou les iPad : il suffit de connecter votre appareil et d’aller dans le menu Paramètres puis Général et Mise à Jour Logiciel. Cliquez sur Télécharger et Installer puis lancer l’installation.
  • Pour les ordinateurs MAC : vous pouvez également télécharger l’iOS pour vos appareils mobiles via votre ordinateur en les connectant ensemble. Sélectionnez ensuite votre appareil mobile quand l’ordinateur reconnaitra le branchement. Allez dans l’onglet Rechercher des mises à jour et cliquez sur Télécharger et Mettre à jour. Si l’installation ne se lance pas automatiquement faite-le de manière manuelle.
Partager >>