Rising Star : M6 a réussi son premier test

Lundi 15 septembre à 20h40, la chaine M6 s’est lancée dans un test grandeur nature pour son émission Rising Star dont le premier prime sera diffusé le jeudi 25 septembre à 20h50.

Rising Star : le premier levé du mur de l’émission

Hier soir, le 15 septembre, la chaîne M6 a consacré 15 minutes de son programme pour que les deux présentateur Guillaume Pley et Faustine Bollaert puisse présenter l’émission et expliquer comment voter.

Et ce fut un premier grand succès pour ce tout nouveau concept d’émission de télévision ou le spectateur est le juge suprême du concours de chant. En effet, chaque personne peut voter gratuitement via un smartphone, une tablette ou tout appareil connecté pour donner une voix à un chanteur qui est caché derrière le mur. A partir de 70% de voix positive, le mur se lève et l’on peut découvrir le candidat. Chaque vote permet au téléspectateur d’afficher leur photo de profil sur le mur digital qui sépare le chanteur des caméras ! Une jolie manière de passer à la télévision tout en restant confortablement assis dans son canapé !

Pour tester le concept, M6 a décidé de faire voter hier les spectateurs simplement pour lever le mur ! Pari gagné à 20h55 !

Rising Star : la première bande annonce de M6

Rising Star : des records d’audience juste pour la présentation

Et c’est un début très prometteur pour la nouvelle émission de M6 qui a atteint des audiences excellentes ! 15% de marché sur la cible des plus de 4 ans et plus de 4,6 millions de téléspectateurs devant leurs écrans au moment de lever de mur !

Un départ plein de promesse donc pour Rising Star, le premier concours de chant à la télévision où le public est maitre à presque 100%. Et oui ! Car pour conserver le professionnalisme du concours, il y aura quand même une équipe de 4 jurys. Rising Star accueillera donc sur ces primes la belle Cathy Guetta, David Hallyday, Morgan Serrano et Cali. Mais chaque membre du jury ne dispose que de 7% de voix et donc même si les quatre artistes veulent lever le mur, il ne pourront pas le faire sans l’aide du public !

Partager >>