John Galliano : son mea culpa mediatique

Cela faisait 3 ans et demi que John Galliano avait disparu de la scène médiatique. Il revient comme un homme nouveau, sobre depuis 3 ans et conscient de la violence des paroles proférées sur la vidéo qui a failli marquer la fin de sa carrière.

John Galliano : son grand retour sur la scène médiatique

C’est donc dans l’émission Supplément sur Canal + que l’ancien directeur de la maison Dior a fait sa toute première apparition à la télévision depuis l’accident de la vidéo.

En effet, il y a trois ans, ivre sur une terrasse de Paris, il avait été filmé en train de proférer des insultes racistes très violentes. La France entière avait donc vu ces images où il déclare

“J’aime Hitler. Des personnes comme vous devriez mourir. Vos mamans et vos ancêtres devraient tous être gazés”

Pas évident pour l’homme de se reconstruire après cette épreuve. Il avoue avoir été au bout de son burn out et de ses multiples addictions à l’alcool et aux médicaments.

Aujourd’hui John Galliano semble avoir pris du recul et peut déclarer sereinement “Je ne suis pas antisémite et je ne suis pas raciste. Pour autant, ce sont des mots que j’ai prononcé (…) je sais qu’il y a des gens qui ne me pardonneront jamais et je le comprends”.

John Galliano : désintoxiqué il revient sur sa vidéo scandale

John Galliano serait mort s’il n’avait pas prononcé ces insultes

De son propre aveux tout en émotion, John Galliano reconnait que cette vidéo atroce qui lui a coûté sa carrière lui a cependant sauvé la vie. Une prise de conscience indispensable a donc eu lieu après le scandale.

Il est parti en cure de désintoxication en Arizona pendant 3 mois suivie d’une installation dans le calme de l’Auvergne pour se recentrer et guérir de sa dépression nerveuse qui a failli le tuer.

Aujourd’hui, il est conscient que le chemin est encore long pour retrouver sa place mais il sait aussi que son talent est toujours là et que de nombreuses maisons de haute couture sont toujours prêtes à lui ouvrir les portes, notamment la marque russe l’Etoile. Quant à un retour chez Dior, pour l’instant John Galliano n’a pas encore repris contact avec la célèbre maison.

Partager >>