Google Nexus 9 : une sortie prévue en octobre

La sortie de la future tablette de Google Nexus 9 fait presque autant de bruit que l’annonce de l’iPhone 6 par le concurrent Apple. La preuve en est que tout le web s’affole et lance d’étranges rumeurs sur cette tablette qui devrait sortir au mois d’octobre.

Google Nexus 9 : les performances techniques annoncées

Pour la future tablette de Google Nexus 9, les rumeurs annoncent pour le moment un processeur de 64 Bit Tegra K1 dual Core cadencé en 2,5 GHz. Les utilisateurs pourront profiter de 3 Go de RAM.

Quant à la taille de l’écran, il reste encore quelques zones de flou, certaines sources annonçant un 2560 x 1440 pixels alors que d’autre annonce un écran 9 pouces Full HD avec 1080 p.

Au niveau du stockage, c’est également un paramètre qui reste indécis pour le moment. Certains sources annoncent une capacité de stockage de 16 Go avec la possibilité de l’étendre grâce à l’ajout d’un slot SD pouvant accueillir une carte micro SD. Mais cela semble étonnant dans la mesure où aucune tablette Google n’a encore été équipé de ce processus.

C’est peut être une des petites révolutions réservées par la collaboration entre Google et HTC pour la sortie de cette tablette Nexus 9.

Google Nexus 9 : date de sortir pour octobre

Google Nexus 9 : une sortie prévue pour le mois d’octobre

Alors que le géant d’internet avait prévu de sortir sa nouvelle tablette au troisième trimestre 2014, il semble qu’il est choisi le dernier moment. La date du 9 octobre a été avancée car c’est le jour choisi par HTC pour lancer ses nouveaux produits.

On verra donc, lors de cette conférence, la nouvelle caméra de 16 Megapixels qui pourra se contrôler à distance via un smartphone relié en connexion sans fil. Il est fort probable que la tant attendue tablette Google Nexus 9 fasse son apparition lors du même événement ! Un peu comme la keynote d’Apple, il serait dommage de rater le lancement de la tablette Nexus 9 en ne l’incluant pas dans cette présentation publique de produits.

Partager >>