Accord entre Netflix et Bouygues Télécom

On annonçait plus tôt dans la journée le lancement ce lundi 15 septembre du service de vidéo à la demande Netflix sur internet, il est désormais officiel que Netflix sera disponible directement sur la télévision des clients de la Bbox de Bouygues Télécom.

Bouygues Télécom : l’annonce officielle du partenariat avec Netflix

La compagnie de télécommunication a choisi le jour du lancement de l’offre de son nouveau partenaire sur internet pour annoncer la signature d’un contrat entre les deux compagnies.

Les services de vidéo à la demande proposés par Netflix uniquement sur internet pour le moment vont donc migrer vers les postes de télévision grâce à une interface gérée par la Bbox de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom – Netflix, il faudra attendre novembre pour bénéficier du service

Même si l’annonce retentit comme un ultimatum pour tous les concurrents de Bouygues Telecom sur le secteur des Box, il faudra tout de même attendre le mois de Novembre pour pouvoir profiter de l’application internet Netflix intégrée à votre Bbox.

Bouygues Telecom n’a pas été le seul fournisseur d’accès a être approché par Netflix mais les autres comme Orange ou SFR ont été découragés par les très faibles pourcentages proposés par la compagnie américaine. Le service utilise un volume important de bande passante et les retours sur investissements ne paraissaient pas assez bons.

Bouygues Telecom sera donc le premier à proposer le service dès le mois de novembre sur sa Bbox et prochainement sur la Android Box également.

Netflix et Bouygues Télécom signent un accord pour le SVOD

Netflix : ce qui va changer pour la télévision !

Malgré les réticences affichés et maintenant que Bouygues Telecom propose ce service, il a y fort à parier pour que les autres opérateurs se bousculent au portillon pour tenter de signer également un accord avec Netflix.

Le même phénomène s’est déroulé au Royaume Uni ou une seule compagnie avait signé avec Netflix, moins d’un an après toutes les box ont passé un accord avec le géant américain de la vidéo à la demande ! Les répercutions pourraient être importantes pour les chaines nationales qui verraient leurs audiences se dispatcher avec le visionnage de film choisi à l’avance ! Il faudra attendre novembre pour pouvoir évaluer l’engouement des français sur ce projet.

Partager >>