Netflix ouvre ses portes en France sur Internet

Netflix est un site internet proposant un service de vidéo à la demande. S’il cartonne aux Etats Unis depuis son lancement, Netflix vient de décider de s’ouvrir au marché français ! Une nouveauté qui pourrait bien transformer notre façon de regarder la télévision !

Netflix : comment ça marche ?

Le fonctionnement du service de vidéo à la demande de Netflix est ultra simple ! Le site internet se présente comme un catalogue de séries, de films, de dessins animés et de documentaires.

Comme au marché, il vous suffit de faire une sélection pour pouvoir regarder en ligne un film de votre choix. Pas besoin de télécharger le fichier, Netflix fonctionne sur le principe du streaming.

Chaque utilisateur peut se créer un compte personnalisé avec ses préférences en terme de vidéo pour que l’interface lui propose des sélections de films et séries en adéquation avec ses envies.

Il est également possible d’indiquer si des enfants font partis du public exposé à la télévision afin d’installer un filtre de contrôle parental et d’éviter ainsi toutes les dérives d’un accès illimité à un catalogue de vidéo.

Pour le moment, il reste indispensable de se connecter via internet au site pour avoir accès aux vidéos. Il faudra ainsi rebrancher l’ordinateur ou la tablette à votre poste de télévision pour pouvoir visionner vos films dans le salon. Mais cela pourrait bien changer avec la signature de partenariat entre Netflix et Bouygues Télécom pour obtenir le service directement sur sa télévision.

Le catalogue de supports vidéos disponibles en ligne a été optimisé par rapport au public français et permet de voir les dernières nouveautés ou les films plus classiques !

Netflix débarque en France avec son site internet de SVOD

Netflix : combien ça coûte ?

Pour célébrer leur ouverture au marché français, la compagnie Netflix a décidé d’offrir le premier mois à tous les utilisateurs sans aucune obligation de souscription au mois d’après payant. Une sorte de test grandeur nature pour capter un public féru de découverte cinématographique.

Les abonnements coûteront ensuite 7,00 euros par mois pour un écran, 8,99 euros par mois pour deux écrans et 11, 90 euros par mois pour 4 écrans connectés au service Netflix. La quantité de film, le volume et le nombre de visionnage sont entièrement illimités une fois le forfait mensuel souscrit.

Partager >>