Android One : Google des smartphones low-cost pour les marchés émergents

Le projet Android One mené de front par Google en partenariat avec des constructeurs locaux dans les pays émergents est en train de voir le jour. Les premiers smartphones Android Low Cost devraient être mis sur le marché indien dès ce lundi 15 septembre à moins de 100 dollars.

Android One : un projet de smartphone low cost piloté par Google

Le géant de l’internet Google est décidément sur tous les fronts. Alors qu’il continue ses recherches scientifiques dans son laboratoire le Google X, il continue de révolutionner l’usage des nouvelles technologies.

Grâce à ce projet Android One, c’est plus d’un milliard de nouveaux clients et utilisateurs d’Android que Google espère récolter. Pour réussir efficacement sa conquête des marchés émergents comme l’Inde, la Chine ou l’Asie du Sud Est, le géant à décidé d’opter pour une stratégie unique :

Des smartphones à moins de 100 dollars bénéficiant de toutes les mises à jour d’Android pour avoir accès à toutes les applications sans avoir besoin d’acheter un smartphone de luxe.

Android One : les caractéristiques techniques de ces smartphones low cost

On pourra donc compter sur des smartphones créent localement par des constructeurs partenaires tels que Spice Mobiles, Micromax ou encore Karbonn. Tous posséderont au minimum un écran 4,5 pouces avec les spécificités techniques suivantes :

  • 1 Go de RAM
  • Appareil Photo numérique aux alentours de 5 MegaPixels
  • Processeur 1,3 GHz
  • Version 4.4.4 d’Android

Android One : le projet de Google pour des smartphones low cost

Cette publicité permet de voir que le smartphone est bien équipé d’Android 4.4.4 et sera vendu 6 999 roupies soit environ 80 dollars.

Android One : des mises à jour gratuites pour les smartphones low cost

Mais l’avantage principale n’est pas tant les caractéristiques techniques qui restent un peu basiques mais bien plus l’opportunité pour les acheteurs de ces Android One de pouvoir avoir accès à toutes les mises à jour du système Android gratuitement.

Il y a fort à parier que ce système va fonctionner à merveille dans les pays émergents et qu’Android va réussir à investir ce marché encore naissant. Les premiers smartphones low cost sont donc disponibles dès ce lundi 15 septembre à des prix entre 80 dollars et 100 dollars !

Partager >>