Excès de vitesse dans les Yvelines : 267 km/h

C’est un véritable record dans ce secteur, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme n’a pas pu passer inaperçu. Sous les yeux effarés des gendarmes du 78, un homme à bord d’un Audi coupé a malheureusement été victime du flash du siècle : celui-ci a été pris à la vitesse de 267 km/h, ce qui a bien entendu étonné les forces de l’ordre, qui ne sont pas habituées à de tels excès de vitesse sur le département. D’après la gendarmerie, il s’agirait donc d’un enregistrement record, ce serait la première fois qu’une telle vitesse aurait été constatée. Et le plus drôle est lorsque l’on sait quel est le métier de notre chauffard du jour.

Du jamais vu dans le département

L’homme qui a été pris en flagrant délit de sur-excès de vitesse, est âgé de 31 ans et apprécie visiblement les belles cylindrées puisqu’il conduisait un coupé de chez Audi. Et celui-ci n’est autre qu’un conducteur de bus dans la vie, ce qui ne laisse présager rien de bon dans l’exercice de ses fonctions.

Bien qu’évidemment, les bus ne sont pas en mesure d’arriver à ce type de record de vitesse, par chance ! Rappelons que sur autoroute, la vitesse limite sur ces portions est de 130 km/h, notre homme s’est donc contenté de multiplier le résultat par deux pour ajuster sa propre vitesse, sans doute.

Plus de permis de conduire

Aujourd’hui, le chauffard va devoir changer au moins provisoirement de carrière, puisqu’évidemment, au moment de ce délit, les gendarmes lui ont tout de suite retiré son permis de conduire. Et c’est au début du mois de janvier qu’il sera convoqué au tribunal pour s’expliquer concernant les faits qui lui sont reprochés.

En revanche, le véhicule l’a pas été saisi : ce coupé n’appartenait en effet pas au chauffard, mais à l’un de ses proches. Ce dernier a donc pu venir le récupérer après qu’il ait été flashé, aux alentours du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, en direction de Paris. Une belle prise pour les gendarmes du secteur qui n’avaient encore jamais vu ça… il va être difficile de plaider la négligence avec une telle vitesse !

Partager >>