Basket : pas de finale pour les Français

Le résultat est tombé comme un véritable couperet : l’équipe de France de basket ne disputera en effet pas la finale de la Coupe du Monde contre l’équipe américaine. Après la victoire historique contre l’Espagne, tout était permis et les fans de l’équipe s’imaginaient déjà en finale, avec pour adversaire les USA. Cependant, le match disputé contre la Serbie ne s’est pas passé aussi bien que ce qui était imaginable, et il a fallu pour l’équipe faire le deuil d’une finale historique. Retour sur un match qui en a déçus plus d’un.

Une demi-finale difficile

Durant les quarts de finale, les Bleus avaient porté l’équipe aux nues. En effet, le score avait largement penché pour notre équipe, ce qui nous avait permis d’atteindre un niveau encore jamais acquis par les Français. Cependant, ce match contre la Serbie ne s’est pas déroulé aussi bien, puisque nous nous sommes inclinés 85 à 90.

L’écart assez faible a qui plus est rendu la victoire plus amère encore, puisqu’il s’en est fallu de peu pour que les Bleus atteignent la finale. Mais les 5 points séparant ces deux équipes ont fort malheureusement fait la différence. Et pourtant, les joueurs se sont largement dépassés, même en l’absence de Tony Parker, inapte à jouer actuellement. Certains ont même été particulièrement efficaces sur le terrain.

Chapeau bas à Batum

Batum a largement fait son job, puisqu’il a marqué 35 points durant cette demi-finale, une bonne performance pour celui que l’on nomme actuellement Batman. Celui-ci s’est donné à fond jusqu’à la fin, marquant 17 points lors du dernier quart temps, et remontant ainsi plutôt bien le score des Français. Cependant, il n’a pas été possible de rattraper totalement le retard, et nos chers Bleus sont donc restés seconds jusqu’à la fin.

Aujourd’hui, l’objectif est donc de remporter la médaille de bronze, ce qui serait également une prouesse pour cette équipe qui n’a jamais pour le moment réussi à aller jusqu’à cette performance. La petite finale contre la Lituanie leur permettra peut-être d’obtenir ce joli titre.

Partager >>