Connected Wheelchair : un progrès important pour les personnes handicapées

Lorsque l’on évoque les appareils connectés, on ne pense qu’aux smartphones, aux tablettes numériques, ainsi qu’aux nouveaux ordinateurs. Mais on oublie que bien d’autres appareils sont proposés, parfois même beaucoup plus utiles effectivement que d’autres, plus plébiscitées.

C’est le cas par exemple pour la Connected Wheelchair, appareil proposé par Intel, qui a fait son entrée sur le marché cette semaine également, au même moment choisi par Apple pour nous dévoiler ses nouveaux iPhone. Ce fauteuil roulant nouvelle génération permettra probablement aux personnes en perte de mobilité de trouver de nouvelles manières d’améliorer leur quotidien, comme vous pourrez le constater.

La Connected Wheelchair pour plus d’autonomie

L’énorme avantage de ce nouveau produit est qu’il sera en mesure de vérifier des données biologiques à tout moment. La chaise roulante connectée sera donc en permanence en ligne sur le web, et analysera l’état de santé du patient, tout en transmettant ces informations si besoin est.

En cas d’urgence, le médecin pourra alors être prévenu sans attendre. Cela offrira donc une autonomie plus importante aux personnes handicapées qui manquent d’autonomie, puisque la Connected Wheelchair pourra s’occuper de l’ausculter à distance, leur permettant ainsi d’être plus libres au quotidien, et de moins nécessiter la présence d’une tierce personne.

Stephen Hawking teste la Connected Wheelchair

C’est l’astrophysicien célèbre Stephen Hawking qui a été en charge de tester ce nouveau produit. Celui-ci souffre malheureusement de la maladie de Charcot, qui l’handicape fortement. Il participe d’ailleurs fréquemment aux recherches d’Intel concernant les nouvelles solutions que pourraient offrir la technologie pour améliorer le quotidien de ces personnes touchées par le handicap. Celui-ci a été totalement enthousiasmé par la Connected Wheelchair.

Celui-ci considère d’ailleurs que la technologie est sa fenêtre vers le monde, lui permettant de communiquer et d’interagir avec les autres. Il est regrettable que ce produit n’ait pas bénéficié d’une plus grande annonce de sortie, étant probablement plus utile et intéressant que nos smartphones nouvelle génération.

Partager >>