Gemma Arterton : l’actrice révélée par Gemma Bovery

La belle Gemma Arterton qui ne parlait pas un mots de français il y a quelques mois a pourtant fait le pari fou d’accepter le rôle proposé par Anne Fontaine pour le film Gemma Bovery. Aujourd’hui la jeune femme fait la une des magazines et partage sa vie entre Londres et Paris puisqu’elle déclare être tombée “amoureuse de la France”.

Gemma Arterton se révèle aux cotés de Fabrice Luchini

Lorsqu’elle a commencé le tournage du film d’Anne Fontaine, Gemma Bovery, la belle actrice ne parlait pas français et ne connaissait pas vraiment Fabrice Luchini. Elle revient sur cette expérience dans un français exceptionnellement parfait et explique pourquoi le fait de ne pas avoir été impressionnée par la carrière de Fabrice Luchini a été une chance.

Elle a donc pu jouer son rôle d’Anglaise débarquant en Normandie et plus ou moins distante par rapport au personnage de Fabrice Luchini !

Lui, a par contre été complètement emballé par le charme fou de cette jeune fille qui incarne la douceur et la force tranquille. Et quand on voit son joli minois, on comprend bien pourquoi…

Gemma Arterton : une nouvelle actrice révélée par Gemma Bovery

Gemma Arterton, amoureuse de la France elle emménage à Paris

Après avoir accepté le rôle à la lecture d’un scénario où elle devait parler français, Gemma Arterton a décidé de prendre deux semaines de cours intensifs afin d’acquérir les bases.

Prenant son courage à deux mains, elle s’est ensuite installée à Paris pendant quelques mois avant le début du tournage pour pratiquer le français et mieux connaitre les gens de chez nous ! Et le charme a opéré puisque après le tournage la belle est rentrée chez elle mais toujours en gardant un pied à terre dans la capitale !

Elle déclare avoir découvert une culture qui lui convient et s’être installée la moitié du temps sur Paris partageant ainsi sa vie entre deux pays. Pour confirmer son envie de s’impliquer encore plus dans le cinéma français, la belle confie même avoir pris un agent français afin de pouvoir décrocher de nouveaux rôles dans l’hexagone.

Partager >>