Sport : Basket. France Espagne, l’exploit inattendu

Il n’y a pas assez d’adjectifs pour qualifier la performance magique, incroyable, unique, exceptionnelle de l’équipe de France de Basket le mercredi 10 septembre à Madrid. Ils se sont imposés face à l’Espagne devant leur public mais n’ont pas faibli une seule fois !

France Espagne : un match de basket exceptionnel

Au delà du score final qui reflète bien la domination de l’équipe de France sur celle d’Espagne, (65 à 52 avec donc 13 points d’écart pour les bleus) c’est surtout l’esprit du jeu et la tactique de l’équipe qui est à remarquée.

Sous la direction de Vincent Collet, ils viennent tout simplement de redonner un espoir au basket français ! C’est donc une domination totale sur le terrain avec 39 % de shoot pour la France contre seulement 32 % du côté espagnol ! Et plus de 13 points d’écart au moment du dernier coup de sifflet ! Une jolie performance qu’il faut souligner !

France Espagne Basket pour le sport : une victoire exceptionnelle

France Espagne : les bleus ont fait la différence

On devrait tous les citer, tant la cohésion de l’équipe s’est ressentie et a payé pour offrir la victoire aux bleus. On peut relever les performances extraordinaires de Boris Diaw avec ses 15 points, Thomas Heurtel qui est venu en marquer 13 autre et Mike Gelabale qui a achevé l’équipe espagnole avec ses 9 points ou encore Nicolas Batum qui a inscrit également 9 points supplémentaires !

Une belle entente également au niveau des pivots Joffrey Lauvergne et Rudy Goberts qui ont réussi à faire circuler la balle tout en évitant les contres de l’équipe espagnole.

Basket français : quelle suite pour l’équipe de France ?

Alors que l’équipe de France vient de balayer littéralement l’équipe Espagnole et s’imposer en quart de finale de la Coupe du Monde de Basket, il reste encore un bout de chemin aux bleus ! Il vont donc affronter ce vendredi 12 septembre l’équipe de Serbie pour une demi finale au sommet !

On leur souhaite de retrouver la même énergie positive et l’envie de gagner que contre l’Espagne dont le match restera gravé comme le retour du basket français sur la scène internationale.

Partager >>