iPhone 6 et iPhone 6+ : les améliorations par rapport à l’iPhone 5S

Après avoir étudié toutes les nouvelles fonctionnalités et les composants de l’iPhone 6 et sa version phablette l’iPhone 6+ durant la keynote d’Apple. Voici un article pour expliquer les améliorations de ce nouveau smartphone par rapport à l’iPhone 5S.

iPhone 6 : une apparence modernisée par rapport à l’iPhone 5S

Bien sûr la taille de l’écran à changer et est passé à 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et même un écran gigantesque de 5,5 pouces pour la version phablette 6+. Mais au delà de ce changement de taille, le matériel utilisé est également plus performant. Même si la keynote n’a pas évoqué au final le verre de saphir qui était annoncé par les rumeurs, le matériel choisi est très résistant : c’est du rétina HD qui apporte un confort visuelle et une définition très précise.

L’iPhone 6 + en version phablette possédera un nouvel interface (peu différent de celui de l’iPhone 5S) mais qui permet d’afficher plus de fonctionnalité lorsque le smartphone est à l’horizontal.

Dernière modification, le bouton d’alimentation a été déplacé sur le coté de l’iPhone 6 et 6 + pour faciliter son utilisation et permettre l’affinement de l’épaisseur du téléphone. Les iPhones 5S était de 7,6 mm, l’iPhone 6 atteint les 6,8 mm et seulement 7,1 pour la version phablette de l’iPhone 6+.

Keynote : iPhone 6 et 6+ ce qui change par rapport à iPhone 5

Sur la photo ci dessus, on peut voir à gauche l’iPhone 5S, au milieu l’iPhone 6 et à droite l’iPhone 6+.

iPhone 6 : des performances améliorées par rapport à l’iPhone 5S

C’est donc également au niveau des performances et des fonctionnalités qu’Apple à travailler. Lors de la Keynote, Tim Cook annonçait donc des résultats bluffants :

  • + 20% de rapidité par rapport à l’iPhone 5S grâce à un processeur 64 bit avec la puce révolutionnaire A8.
  • + 81% de luminosité et de définition en plus sur les photos prises grâce à la caméra iSight en 8 MegaPixels.
  • +50 % au niveau de la qualité graphique de l’interface du téléphone, du visionnage des photos et de la définition graphique des jeux vidéos et des applications.
  • Une batterie bien plus puissante qui permet d’augmenter l’autonomie du téléphone à 11 heures en appel et 14 heures connecté au WIFI pour l’iPhone 6 et jusqu’à 24 h en veille pour l’iPhone 6+.
  • La Touch ID et le système d’ApplePay pour utiliser la puce NFC de l’iPhone 6 afin de régler ses achats et d’échanger de l’argent à distance sans contact.
Partager >>