iPhone 6, iPhone 6 +, les secrets de ces smartphones dévoilés

C’est désormais officiel ! Il n’y aura plus de rumeurs sur internet, nous connaissons donc toutes les caractéristiques techniques du nouveau modèle d’iPhone 6 et de l’iPhone 6+ dévoilé par Apple lors de leur keynote mercredi 9 septembre. Voici donc un bilan des nouvelles caractéristiques des iPhone 6 et 6+ présenté par la marque.

iPhone 6 et iPhone 6 + d’Apple : dimensions des smartphones

Pour commencer, parlons un peu de la taille de ce nouveau modèle d’iPhone 6.

  • L’iPhone 6 possède donc un écran de 4,7 pouces (1334 x 750 pixels) et une épaisseur réduite à 6,8 millimètres.
  • L’iPhone 6 + quant à lui est équipé d’un écran de 5,5 pouces (1920 x 1080 pixels) avec une épaisseur étonnamment fine de 7,1 millimètres. Pour rappel, l’iPhone 5S était épais d’environ 7,6 mm. L’iPhone 6 + est donc annoncé avec 185 % de pixels en plus par rapport à son petit frère l’iPhone 5S.

Keynote Apple : iPhone 6 et l’iPhone 6 + dévoilent leurs secrets

iPhone 6 et iPhone 6 + : les caractéristiques techniques

Ce deux nouveaux smartphones profitent donc de nouvelles améliorations techniques. Voici leurs principales caractéristiques.

  • Un bouton d’alimentation désormais positionné sur le côté
  • Un processeur 64 bit de type A8 nouvelle génération gravé en 20 nanomètres
  • Un appareil photo de type iSight avec 8 Megapixels permettant de faire des vidéos en Full HD et des panoramas en 43 Megapixels
  • Une stabilisation de l’image améliorée grâce à un système optique dans la version iPhone 6 + et un système digital pour l’iPhone 6.
  • La batterie utilisée est surpuissante et tente de régler le problème récurrent des iPhones à savoir leur manque d’autonomie. L’iPhone 6 devrait donc tenir 14h en appel et 11h avec l’utilisation du WIFI. L’iPhone 6 + a de meilleures capacités malgré son écran plus grand avec 12h d’autonomie en appel et 14h avec le WIFI. En veille, le smartphone peut tenir jusqu’à 24h.
  • L’intégration de la Touch ID permettant de payer grâce à la NFC en rapprochant simplement son smartphone d’un autre appareil mobile. Cette nouvelle technologie est reliée à l’Applepay qui va bientôt envahir notre quotidien pour faciliter le moyen de paiement de nos achats.
Partager >>