Keynote Apple : bilan d’une soirée haute en découvertes technologiques

Le mardi 9 septembre aux alentours de 19h (heure française) la keynote tant attendue d’Apple s’est enfin tenue. Elle a permis à Tim Cook de présenter les trois produits phares d’Apple et même de faire plaisir au public avec une belle surprise musicale.

Keynote Apple : une conférence de présentation très instructive

Depuis le temps que l’on n’attendait et que les rumeurs déchaînaient les sites internet sur les futures fonctionnalités de l’iPhone 6, voici que la keynote est enfin venue éclaircir tout ça.

Présentation vidéo détaillée et un peu de show (en mémoire de Steve Jobs, l’ancien créateur de génie d’Apple décédé en 2011) pour faire vibrer le public, voici la recette secrète d’Apple pour lancer ses produits. La marque avait vu les choses en grand puisque de très nombreux journalistes, développeurs, curieux, concurrents sont venus remplir la salle. Ils ont tous assisté, un peu étonnés, au déballage de nouvelle technologie réalisée par Apple.

La surprise a également été intacte à la fin de la keynote lorsque le groupe U2 (très proche de Steve Jobs) est venu chanter en direct pour le public de journalistes et de spécialistes réunis pour l’occasion. La collaboration entre U2 et Apple est si forte que l’album du groupe est en téléchargement entièrement gratuit sur l’Apple Store !

Keynote Apple : Les produits qui ont été présentés

C’est donc sans surprise que l’iPhone 6 a enfin fait sa rentrée officielle sur le marché ! Fini les photos volées ou les fuites des usines d’assemblage, nous avons désormais les véritables clichés et prototype. On a donc pu découvrir :

Keynote Apple : Les nouveaux produits enfin dévoilés et présentés !

  • L’iPhone 6 et l’iPhone 6 + (qui est la version phablette avec un écran 5,5 pouces)
  • L’Apple Watch qui est une montre connectée permettant d’utiliser de nombreuses fonctionnalités juste à son poignet. Elle sera déclinée en 3 versions.
  • ApplePay qui est la version paiement mobile de la marque Apple. Elle fonctionne avec l’insertion d’une puce NFC dans de nombreux appareils mobiles de la marque comme leurs iPhone 6 et iPhone 6+
Partager >>