apple Watch / iWatch : prix, date de sortie, spécifications… Point sur les rumeurs

A quelques minutes du lancement de la keynote d’Apple qui est en train de mettre en alerte toute la sphère internet. Voici un article pour faire le point sur toutes les rumeurs concernant la iWatch autant au niveau des spécificités techniques que de l’apparence esthétique.

iWatch : point sur les rumeurs au niveau du design

Cette toute nouvelle montre connectée confectionnée par Apple et la première pour la marque qui s’était pour l’instant concentrée sur les iPhone. Mais Apple a bien fait de choisir de profiter de la sortie de son iPhone 6 et de sa présentation aujourd’hui (le 9 septembre) pour glisser l’iWatch dans le lot des nouveautés annoncées. Quant à la date de sortie exacte, il faudra attendre la keynote pour pouvoir avancer une échelle fiable. Mais que les impatients se rassurent, l’iWatch devrait être commercialisée à peu près en même temps que l’iPhone 6.

Au niveau du design, en faisant un point sur toutes les rumeurs qui parcourent la toile on se rend compte que :

  • La montre connectée d’Apple aura un cadran rectangle (et non arrondi comme pour les modèles de Motorola).
    Son bracelet sera interchangeable.
  • Différents modèles pourraient être commercialiser selon les envies des acheteurs : du modèle féminin et masculin à la déclinaison sportive ou festive de l’iWatch.
  • L’iWatch possèderait un cadran avec un écran 1,5 pouces qui serait incurvé pour suivre la ligne du poignet.
  • Certaines rumeurs (mais pas toutes) annoncent que le verre de saphir pourrait bien être utilisé pour ce cadran inrayable.

iWatch : point sur les rumeurs au niveau du prix, de la date de sortie

iWatch : bilan des rumeurs concernant les caractéristiques techniques

Pour les fonctionnalités et les caractéristiques de l’iWatch, les esprits les plus imaginatifs se sont exprimés. Voici ce qui nous semble le plus probable :

  • L’iWatch possèdera une mémoire vive de 512 Mo avec une capacité de stockage atteignant les 8 Go.
  • L’iWatch devrait être dotée d’une puce NFC permettant paiement et échange d’information à distance ainsi que de la technologie Bluetooth 4.0
  • Elle fonctionnerai sur le même iOS que l’iPhone 6
  • Elle permettrait de gérer sa maison grâce à l’application HomeKit ou même tous vos propres paramètres de santé avec HealthKit

 

D’ici quelques minutes nous découvrirons la véritable iWatch sous toute ses coutures !

Partager >>