Le film Les Recettes du bonheur au cinéma cette semaine

Ce mercredi 10 septembre accueillera de nombreux films hauts en couleurs pour célébrer la rentrée du cinéma. Les Recettes du Bonheur est issu d’une collaboration réussie entre Steven Spielberg et Oprah Winfrey à la production et le suédois Lässe Hallström à la réalisation.

Les Recettes du bonheur : un film plein de saveurs

Au delà du bon moment de cinéma que vous passerez en vous rendant dans les salles pour découvrir Les recettes du bonheur, le film saura également lancer votre éducation culinaire et titiller la curiosité de vos papilles ! Loin du registre de la comédie d’actualité comme Sex Tape ou de la découverte littéraire comme Gemma Bovary, la simplicité de ce film saura vous entrainer dans son univers coloré.

C’est donc l’histoire d’une famille indienne dont le fils est un génie du mariage des saveurs et de la cuisine qui vient emménager dans le Sud de la France pour y ouvrir un restaurant traditionnel indien. Mais le concurrent direct, un établissement gastronomique français étoilé au Guide Michelin ne voit pas l’histoire du même oeil. La patronne du restaurant français va tout tenter pour faire avorter le projet de la famille d’Hassan Kadam.

Grand combat de cuisine, où le cassoulet va devoir rivaliser avec le poulet tandoori, curry contre clou de girofle et autres saveurs bien franchouillarde contre fumet exotique !

Les Recettes du Bonheur : sortie du film ce mercredi au cinéma

Les Recettes du bonheur : un film plein de couleurs

Le message principal est celui de la tolérance ! Puisque derrière ses airs revêches la patronne du restaurant français finira par reconnaître le talent de Hassan Kadam et le prendra sous son aile pour le former et développer son amour de la cuisine française.

En trame de fond, une belle histoire de noue entre Hassan Kadam (interprété par Manish Dayal) et la sous chef (jouée par Charlotte Le Bon). Un amour naissant au milieu des fourneaux et des compétitions de cuisine qui va aider à fusionner les deux traditions culinaires pour former des plats à l’harmonie magique. Un beau film qui éradique les idées de différences culturelles et qui souligne une nouvelle fois que l’on s’enrichit de la différence de l’autre et qu’il n’y a pas d’autres couleurs à considérer que celle de l’amour et de la passion !

Partager >>