Lilly Wood and the Prick : retour sur le succès surprise de l’été

Lilly Wood and the Prick est un groupe présent sur la scène française depuis 2006 mais ils sont restés plutôt discrets jusqu’à ce que le tour de magie opère et que le DJ Robin Schulz remix leur titre Prayer In C qui viendra envahir les radios, les boites de nuit et tout l’univers musical français et international !

Lilly Wood and the Prick : le succès de l’été avec Prayer In C

Le morceau Prayer in C était pourtant déjà présent dès le départ de la collaboration entre Nili Hadida et Benjamin Cotto qui se sont rencontrés en 2006. Mais les allures folk, la mélodie douce et la voix suave de Lilly Wood and the Prick n’avait pas rencontré le succès populaire escompté. Même si le groupe avait remporté en 2011 les Victoires de la Musique pour le prix “Révélation du Public”, les ventes des albums ne décollaient pas plus que ça.

Jusqu’au jour où… Le DJ Robin Schulz a contacté le duo via leur page facebook en leur demandant l’autorisation de retravailler sur leur morceau Prayer in C. Et c’est le succès garanti ! En ajoutant des notes plus électro et en accélérant le rythme de la musique, ce magicien de la musique et des platines à transformé le morceau en véritable bombe musicale !

Lilly Wood and the Prick : la success story de cet été

Lilly Wood and the Prick : un succès sur la durée ?

Ce coup de projecteur arrive à point nommé pour le duo Nili Hadida et Benjamin Cotto car leur nouvel album devrait sortir très bientôt dans les bacs. Leur collaboration avec Robin Schulz a permis à leur musique de s’installer confortablement en France et même de dépasser les frontières pour aller séduire le public anglais et international. Mais ce succès soudain saura-t-il s’ancrer dans la durée ? Il faudrait que les deux jeunes musiciens s’inspirent des techniques de remixage pour dynamiser un peu leur musique et continuer à séduire un public de plus en plus large. Mais peut être préféreront-ils effectuer un retour aux sources vers leurs accents traditionnels plus folk !

Partager >>